Numeriklivres (05/09/2013)
Héritier du petit royaume de Portine, Marco rêve de partir à la recherche de la Perle de Lumière dont parle son ancêtre voyageur. En effet, la salamandre qui éclaire le royaume se meurt et l'ombre progresse chaque jour. Pourtant il ne peut se résoudre à partir tant qu'il n'aura pas délivré la sylphide prisonnière des murs, qu'il est le seul à entendre. Quand celle-ci annonce l'arrivée de surnaturels, il fera tout pour convaincre ces derniers de l'aider à libérer sa ... >Voir plus
Que lire après Passeurs d'ombre, les mille royaumes, épisode 3 : Le Château hantéVoir plus
La quête de nos héros rencontrés dans les tomes précédents se poursuit avec une halte dans un petit royaume où le prince est sous le charme d'une créature fantastique, une sylphide... Marco, le prince de Portine que nous rencontrons aujourd'hui est un jeune homme un peu maussade, d'une certaine manière prisonnier de son château, tout comme sa bien-aimée que son ancêtre a enfermé dans les murs. J'aime beaucoup le prince Marco (pour l'instant, c'est mon préféré de tous) et j'aime l'idée de tomber amoureux d'un courant d'air... Sur la sylphide, Djianne (j'espère bien l'écrire) je la trouve courageuse mais j'ai préféré l'abnégation de Houria (la sirène du tome précédent). Les personnages ont tous une personnalité bien à eux, mais j'avoue avoir de plus en plus de mal avec Miyo la renarde (son attitude sans cesse hostile me hérisse le poil ). Donc ils repartent vers la Perle de Lumière vers laquelle ils ont un plan (grâce à Marco) après avoir échappé à des chevaux carnivores (j'aime cette idée), avec une équipe plus fournie (j'espère cependant qu'ils ne seront pas plus nombreux ^^)

Ce que j'aime : le prince Marco, je le trouve touchant

Ce que j'aime moins : l'attitude de Miyo qui m'agace

En bref : Une équipe qui s'agrandit ! Une bon épisode qui rappelle les romans gothiques (avec les châteaux remplis de courants d'air ). A suivre

Ma note

7/10