LA JOIE DE LIRE EDITIONS (20/04/2017)
3.25/5   2 notes
Deux poules inséparables, mais de caractère très différent décident de partir en pique-nique. La poule noire a tendance à toujours voir le bon côté des choses, elle est joyeuse, enthousiaste, prête à toutes les expériences. La poule blanche, elle, n’est jamais contente, elle ronchonne tout le temps, n’aime pas les surprises. Elle préfèrerait rester à la maison pour lire, elle a peur d’avoir froid, elle a mal aux pieds… Bref il y a toujours quelque chose qui ne va pa... >Voir plus
Que lire après Pic pique-niqueVoir plus
[...] Dans un style léger, joyeux et aisément reconnaissable, l'auteure-illustratrice nous relate un joli conte d'amitié avec toutes ces petites choses qui la rendent tellement précieuse et unique. Les moments d'entente et les moments de dispute, les preuves de respect, de patience et de compréhension, les gestes de prévenance et d'attention, les changements d'humeur aussi – l'histoire de ces deux poules est un bon exemple de ce que vivent les ami(e)s ou/et les êtres proches au fil des jours. Avec un petit rappel important : accepter et apprécier l'autre tel qu'il est, en laissant une grande place à l'optimisme et à l'humour. Une belle lecture estivale pour parler des différences et inviter des ami(e)s en pique-nique !
[Chronique complète sur le site]
Lien : http://www.baladenpage.com/m..

critiques presse (1)
Telerama
05 juillet 2017
Idéal pour apprendre à désamorcer ses appré­hensions.

Video de Rotraut Susanne Berner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rotraut Susanne Berner
Un film Gebeka Films: http://bit.ly/gebekafilmsdotcom Sortie au cinéma le 8 juin 2022 Réalisation Michael Ekblad D'après la série Tommy, de Rotraut Susanne Berner, publiée aux éditons La Joie de lire https://www.lajoiedelire.ch/etiquette-produit/tommy/