AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782889081622
64 pages
Éditeur : La Joie de Lire (14/03/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 5 notes)
Résumé :


Susanne, Ariane, Julien, Pierre, Sybille, Antoine, Inès, Tobi... Retrouvons tous les personnages de Rotraut Susanne Berner réunis dans un seul grand livre, au fil des saisons.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MarjorieD
  12 juin 2016
Décrivant un univers chaleureux et rassurant (une petite ville, avec sa campagne environnante, sa gare, son centre culturel, sa place, son centre commercial et son parc), cette série de livres-promenades, sans texte, foisonne de détails à pointer et d'histoires à inventer.
D'un livre à l'autre, on retrouve avec bonheur des personnages et des paysages qui évoluent au fil des saisons et nous deviennent familiers.
Un must à découvrir avec votre tout petit, dès 1 an.
Commenter  J’apprécie          40
Tbilissi
  09 décembre 2017
Livre merveilleux, avec une multitude de détails qui permet d'en découvrir de nouveaux à chaque lecture. Chaque personnage a sa propre personnalité et c'est un plaisir de les voir évoluer au fil des saisons : Anne et Armand tombent amoureux, Tania est enceinte puis a son bébé Charlotte, même les chats font des bébés... notre préféré avec mon fils : Julien et son improbable passion pour les oies.
Commenter  J’apprécie          30
MoiEtMaMaison
  17 octobre 2016
Juste topissime pour moi ! J'ai découvert ces "livres promenades" avec le livre de la nuit, que j'avais vu une première fois sans vraiment apprécier (Titi avait environ 2 ans). Et aujourd'hui, je me rends compte de la richesse de ces livres et je suis ravie de voir qu'il existe la collection complète réunie en un seul volume. Certes, la taille est réduite, mais on apprécie encore mieux la suite d'idée, tant spatial que temporel dans l'histoire. Toujours et encore (je me répète), ce(s) fameux fil(s) conducteurs qui sont vraiment plaisants à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Colibrille
  06 mai 2014
En dépit de son allure un peu vieillotte, ce livre des saisons est une merveille ! On a envie de parcourir la ville dans laquelle l'auteur fait évoluer ces personnages. On a envie de rentrer dans cette petite boutique au coin de la rue. On a envie de suivre ce groupe de bonnes soeurs et savoir ce qu'elles peuvent bien fabriquer dans le centre commercial (SPOILER : elles vont s'acheter des baskets ! Regardez bien leurs pieds, avant et après) Les illustrations nous entraînent dans un petit microcosme plein de vie, de couleurs et fourmillant de détails. Génial !
Commenter  J’apprécie          02
toopayette
  14 novembre 2013
Bonne idée d'avoir regrouper les quatre volumes ! Un format un peu plus petit que l'original, mais cela ne gâche rien. Pleins de détails à observer (pas de texte), on peut comparer les différents éléments au gré des saisons.
Commenter  J’apprécie          01


critiques presse (1)
LeMonde   21 décembre 2018
Les livres sur les saisons, c’est un grand classique de la littérature jeunesse. Et en la matière, l’illustratrice allemande Rotraut Susanne Berner est imbattable. Elle a publié un album sur chaque saison, une succession de doubles pages sans texte mais aux illustrations très précises, aussi denses qu’Où est Charlie ? et où l’on retrouve à chaque fois les mêmes personnages dans les mêmes paysages.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MoiEtMaMaisonMoiEtMaMaison   19 octobre 2016
Suzanne a besoin d'un nouveau chapeau.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : personnagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1129 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre