Hugo Publishing (17/03/2011)
3.19/5   8 notes

Saviez-vous que Molière repose dans le cercueil de La Fontaine ? Que Landru fut guillotiné les pieds sales ? Que la fête donnée pour les noces du futur Louis XVI fit… 133 morts ? Que MauriceChevalier avoua son amour à Colette… 45 ans trop tard ? Que les Champs-Elysées devraient être àl'opposé de leur emplacement actuel ? Que la Tour Eiffel fut érigée sous la gauche pour que le drapeau fran&#... >Voir plus
Que lire après Petites histoires de l'Histoire de FranceVoir plus
Appréciant les petites anecdotes sur les grands personnages qui ont fait l'histoire et sur les événements ayant conduit à notre société actuelle, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'ouvrage de Jean Paul Rouland. Petites histoires de l'Histoire de France qui est un premier tome retrace chronologiquement quelques des épisodes de l'histoires. Cocasses la plupart du temps, les récits sont teintés d'humour pour mieux nous permettre d'apprécier un passé qui nous a torturé durant nos années d'école.

Issues de recherches ou obtenues et complétées par des relations, ces petites histoires nous donne à voir l'Histoire de France autrement et les grands hommes comme personnes comme les autres. Une lecture très sympathique et pas du tout lourde, le livre se lit d'ailleurs très rapidement et constitue un bon intermède entre deux romans, un peu comme une pause gourmande.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Video de Jean-Paul Rouland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Rouland
Olivier BARROT reçoit Jean-Paul ROULAND pour son livre illustré "Le curieux de Paris".J.-P. ROULAND raconte quelques anecdotes de son livre.Illustrations issues du livre.Lieu de tournage : café "Le Rostand" à Paris.