EAN : 9782035882721
Larousse (11/03/2015)
« Plus grand peintre qu’il n’y ait jamais eu » selon Manet, Diego Vélasquez est sans conteste le peintre le plus célèbre et le plus représentatif du Siècle d’Or espagnol.

Proche du roi Philippe IV, il réalise des portraits précis et majestueux de la famille royale, des toiles montrant la vie quotidienne à la Cour, dont la célèbre les Ménines, mais aussi des tableaux mythologiques et d’inspiration réaliste qui témoignent de sa maîtrise parfaite des cla... >Voir plus
Que lire après Album VelazquezVoir plus
En feuilletant les pages de ce livre, on est frappé d'emblée par la qualité de la présentation et des reproductions, nombreuses, souvent en pleine page, qui ne dénaturent pas les toiles originales du grand peintre. La lecture des textes confirme cette première impression. Sa vie et son oeuvre, replacées dans le contexte historique de l'époque, sont abordées de manière simple et accessible.

Certaines reproductions font l'objet d'un commentaire pertinent, portant un regard intelligent sur une toile.

Un recueil idéal pour préparer l'exposition qui se tiendra au Grand Palais, du 25 mars au 13 juillet.