Les Petits Matins (22/03/2012)
2.83/5   3 notes
Un luxe, l'écologie ? Un supplément d'âme quand tous les autres problèmes sont réglés ? Non ! Le projet écologiste est profondément social et générateur de plus d'égalité. Il apporte des réponses aux deux préoccupations majeures de la société : l'emploi et le pouvoir d'achat.

Non seulement une politique écologiste est source d'emplois nouveaux - et de meilleure qualité - mais elle favorise une articulation plus sereine entre travail et non-travail. El... >Voir plus
Que lire après Oui, l'écologie, c'est social !Voir plus
Un consommateur "souverain" n'est pas un consommateur livré en pâture à toutes les tentations artificielles d'un capitalisme qui ne sait plus quoi vendre. Souvenons-nous que la situation économique lamentable dans laquelle nous nous trouvons (et plus encore les États-Unis) résulte en grande partie du soutien du crédit à la consommation des ménages.
Alors soutenir le pouvoir d'achat, oui, mais pas le pouvoir d'acheter n'importe quoi en faisant porter les coûts aux générations présentes et futures ! Car, comme le rappelle Clive Hamilton dans une formule éclairante, bien souvent : "People buy things they don't need, with money they don't have, ton impress people they don't like".
L'écologie n'est pas l'ennemie du pouvoir d'achat, à condition de bien définir celui-ci comme l'ensemble des moyens mis à disposition de l'individu et non comme la seule capacité à accumuler des biens matériels.

Videos de Sandrine Rousseau (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Rousseau
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Sandrine Rousseau, Députée Écologiste/Nupes de Paris • Manifestations à Sciences-Po : Sandrine Rousseau réagit • Sciences-Po : Valérie Pécresse suspend les financements • Manifs à Sciences-Po : beaucoup de bruit pour rien ? • Guerre à Gaza : peut-on encore débattre ? • « Apologie du terrorisme » : Panot et Hassan devant la police • Panot et Hassan convoquées : rassemblement de soutien à Paris • Panot et Hassan convoquées : une dérive judiciaire ? • Manifs pro-Palestine : une instrumentalisation de LFI ? • GPA : faut-il ouvrir le débat en France ? • L'excuse de minorité en débat • Excuse de minorité : faut-il la lever en cas de crimes graves ? • Fin de vie : le témoignage intime de Sandrine Rousseau • Soutien des universités à Gaza : des actions plus vives aux États-Unis • Européennes : Gaza au coeur de la campagne des Insoumis • Européennes : Glucksmann, le « vote utile » à gauche ? • Projet de loi sur la fin de vie : Sandrine Rousseau réagit