Éditeur : La Martinière Jeunesse (14/02/2019)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
La drôle de rencontre entre un cochon d'Inde un peu zinzin et sa petite propriétaire. Un album pour surmonter la grisaille de certaines journées !

Dans sa grande ville toute grise, la petite fille est triste. Elle s'ennuie... jusqu'à l'arrivée dans sa maison d'un cochon d'Inde survolté qui chamboule tout sur son passage. Tartines renversées, chambre sens dessus dessous, échappées folles dans des recoins inexplorés... Petit à petit les couleurs et la j... >Voir plus

Zalie
  06 novembre 2019
Un album rafraîchissant ! Une petite fille triste, des illustrations grises, puis tout à coup l'arrivée d'un cochon ... dingue ! Et c'est une explosion de couleurs qui nous arrive. Tout doucement d'abord, du rouge puis du jaune, le temps pour notre petite héroïne d'apprivoiser son animal. Puis les couleurs du potager entrent en scène et l'amour naissant entre ces deux-là colore la ville. Un album qui nous montre comment l'utilisation des couleurs dans les illustrations vient renforcer le texte, lui-même très travaillé, à la limite de la poésie. C'est un ouvrage que je vais faire découvrir aux élèves que j'accueille. Nul doute que nous en sortirons tous grandis. Merci.
culturevsnews
  12 février 2019
Christine Roussey nous enchante avec cet album doux, nostalgique , beau et joyeu. Un belle part d'enfance à partager.
Les jolies illustrations aux couleurs pastels nous plongent dans l'univers enfantin d'une fillette qui va découvrir un nouveau compagnon en un cochon d'inde …
Le texte de Christine Roussey sonne comme une comptine. On se laisse envoûter par sa prose délicate, aussi pétillante que ses dessins
Cap0CapesDoc
  02 août 2020
Un album plein d'humour sur la gestion des émotions. A découvrir.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

mandarine43mandarine43   13 avril 2020
C'est contagieux la joie, comme la tristesse, un peu, mais en mille fois mieux.

Videos de Christine Roussey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Roussey
Christine Roussey - Ma boite à petits bonheurs .encontre avec Christine Roussey, illustratrice de la série d?ouvrage réalisé avec Jo Witek, « Dans mon petit coeur », « Les bras de papa » , « le ventre de ma maman » et le dernier en date « Ma boite à petits bonheurs » aux éditions de la Martinière Jeunesse. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/witek-toi-dedans-moi-devant-ventre-maman-9782732443454.html http://www.mollat.com/livres/jo-witek-boite-petits-bonheurs-9782732465272.html http://www.mollat.com/livres/christine-roussey-les-bras-papa-rien-que-pour-moi-9782732449814.html http://www.mollat.com/livres/witek-dans-mon-petit-coeur-9782732455341.html Musique : Alaclaire Ensemble - le vieux train