Solar (26/10/2017)
4.39/5   9 notes
L'auteure propose soixante recettes issues de son atelier cuisine diffusé sur YouTube et quarante recettes inédites, notamment le spritz maison, le pain perdu au nutella, les churros au four en forme de coeur, le cookie pizza ou le gâteau princesse.
Que lire après L'atelier de Roxane, les meilleures recettesVoir plus
Voici un livre demandé par mes élèves et dont le succès ne se dément pas !

Roxane est connue à la fois pour sa chaîne Youtube qui connaît un grand succès, mais aussi comme ancienne candidate de l'émission du « Meilleur pâtissier » sur M6.

Elle propose ici une quarantaine de recettes sucrées, avec en plus des recettes d'autres pâtissiers. Gâteaux sucettes, donuts, glaces, gâteaux d'anniversaires, roulés…. sont proposés, avec des images alléchantes. En dehors des recettes, des conseils sont donnés, le matériel présenté, et un lexique permet de comprendre les termes spécifiques.

Un livre intéressant pour les becs sucrés, mais que je trouve parfois trop commercial, notamment avec les différentes marques citées. Mais c'est néanmoins un ouvrage que mes élèves s'arrachent, et qui permet de se lancer dans la pâtisserie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
L'ancienne candidate du meilleur pâtissier de M6 et youtubeuse à succès, Roxane nous propose son livre de recettes en duo avec sa fille, mais aussi avec son mari et son fils qui se sont prêtés au jeu des recettes filmer. Elle nous a invité dans son univers sucré, girly et décalé avec ses recettes cultes de sa chaîne Youtube, mais aussi 40 recettes inédites. Au programme des recette de goûter, d'anniversaire et de gâteau de fête.

Après le préface de Norbert Tarayre et une courte présentation, on retrouve les différents chapitres avec 22 recette de goûter, 16 recettes d'anniversaire, 15 recettes de fêtes, 8 recette des invités de Roxane et enfin de conseils utiles et une liste de must-have en photo, quelques explications et un lexique.

C'est le livre de recettes qui permettra à chaque maman de rendre ses enfants heureux, les gâteaux ont une super présentation et les ingrédients au goût qui font rêver (Kinder, pâte à sucre, Nutella...) j'ai testé ma première recette dans la journée, on se sent pousser des rêves de pâtisserie avec ce livre pour maman aux recettes facile à réaliser. J'adore !

Donut au four, Twix maison, cupcake, Kinder rendront vos déserts géniaux.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Ce livre est trop bien surtout quant on aime la YouTubeuse moi je le note 5 etoile