EAN : 978B0BGPKNXLM
(12/10/2022)
3.33/5   3 notes
Au cœur de la guerre, l'amour sera-t-il assez fort pour vaincre la haine ?
Eau, Feu, Air, Terre… À chaque Royaume son élément. Jusqu'à elle…

Tanwen est une guerrière de la Cité de Pyrène. Elle a été élevée avec un seul objectif : réduire le Royaume d’Hyperborée en cendres. Il n’était pas prévu qu’elle se retrouve prisonnière entre leurs murs ni qu’un jeu dangereux s’installe entre Alexiarès et elle. Entre dissimulation, mensonge, trahison et ve... >Voir plus
Que lire après Elementals: Irrésistible ennemiVoir plus
~ Je connais déjà la plume de Wendy, pour l'avoir lu dans un genre contemporain et j'avais apprécié mes lectures. C'est pour cela que je me suis lancée dans sa romance fantasy, j'ai passé un très bon moment. Je tiens à vous prévenir, il y a des TW qu'il ne faut pas prendre à la légère, mais qui vont parfaitement avec le récit.

~ Tanwen est une guerrière de la Cité de Pyrène, depuis son plus jeune âge, elle ne connaît que la discipline, l'ordre, la peur et la souffrance. Guerrière émérite, elle doit donner sa vie pour son royaume et sa reine. Ses soeurs possèdent un don, elles manipulent le feu, mais Tanwen en est dépourvu, cela l'a toujours mis en marge de leur royaume. Pendant un affrontement, elle va être fait prisonnière par l'ennemi. Sa rencontre avec les deux princes du royaume d'Hyperborée, ne va pas être de tout repos. Sa captivité risque bien d'ébranler toute sa vie et ses croyances.

~ Alexiarès est le Prince du royaume d'Hyperborée, il est un dirigeant à l'écoute de son peuple. Il forme avec son frère jumeau, l'équilibre parfait pour le royaume. Il est réfléchi, rigoureux, empathique et, patient, ce qui en fait un adversaire redoutable. Il essaiera une manière plus douce, pour soutirer des informations à Tanwen. Mais leur rapprochement va bouleverser le prince, il ne pensait pas être sous le charme de cette sorcière. Les informations qu'il va récolter sur elle, risque bien de remettre en cause toute la guerre.

~ Une romance en plein coeur de la guerre, où chacun défend son peuple et sa cause. Un roman riche en rebondissements, de complots, de croyances, de mystères et de magie. Des personnages fort en caractère qui vont se laisser séduire par l'autre. Mais la trahison est elle obligatoire pour vivre cette idylle.
Tout d'abord, sachez que j'avais commencé cette lecture lors du concours Fyctia, et j'avais adoré. Je me devais donc de lire en entier cette romance fantasy Young Adult, et j'ai eu raison, car j'ai passé un excellent moment. Je me suis laissé ensorceler par l'univers incroyable que l'auteure a créé. Tanwen et Alexiarès ont réussi à m'embarquer dans leur histoire des plus périlleuse, et bien qu'il y ait quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture.

Alexiarès est un prince avec beaucoup de charisme et un côté protecteur qui a ramolli mon petit coeur tout en guimauve. Il m'a fascinée du début à la fin. Tanwen, quant à elle, est une femme forte et une guerrière sans pitié, enfin jusqu'à ce qu'elle rencontre Alexiarès. le jour où leurs regards se croisent, tout change pour ces deux êtres que tout sépare. Une guerre sans nom se livre entre leurs deux peuples depuis 180 ans, et ils sont censés se détester. Mais si le lien qui les pousse l'un vers l'autre était finalement le début du changement.

Cette romance est pleine de tensions et de rebondissements. L'univers qui regroupe les peuples du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre est très intéressant. L'auteure nous livre doucement son intrigue, ce qui permet de nous tenir en haleine.

Ne dit-on pas que dans une querelle chaque partie à sa propre version des faits et que la vérité n'est pas toujours là où on l'attend ? Alors qui du peuple du Feu et de l'Air a raison ? Pour le savoir, il vous faudra suivre les aventures de Tanwen et Alexiarès, deux personnages intenses qui seront conquérir votre coeur de lecteur/rice. Prêt à rentrer en guerre ?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..