Ensemble (Sissie Roy) tome 2 sur 5
Lips & Roll Editions (20/04/2016)
4.28/5   25 notes
Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l'un pour l'autre, et ce même s'ils ne peuvent se l'avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d'Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l'ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l'amour qu'il préfère éphém... >Voir plus
Que lire après Ensemble, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Nous retrouvons Abby et Brian, notre non couple favori.
Ils essaient tant bien que mal de vivre leur histoire loin des mises en garde, des jalousies et de la réalité tout simplement. Se créant des bulles plus heureuses que jamais.

Ils s'aiment plus que tout c'est indéniable mais tout est fait pour qu'ils soient séparés et malheureux.
On découvre un Brian tellement vulnérable qu'il nous fend le coeur. Derrière sa carapace de bad boy arrogant, sarcastique et baiseur se cache un petit garçon perdu en mal d'affection et qui a tellement peur de tout perdre qu'il rejette systématiquement tout ce qui peut le rendre heureux et donc le faire souffrir, mais seul Abby l'a compris.
Il est amoureux mais ne sait pas comment le gérer et croire que quelqu'un s'intéresse vraiment à son vrai lui, il ne cesse donc de faire des erreurs plus ou moins pardonnable qui le plus souvent viennent de son passé, avant l'apparition ou l'acceptation de ses sentiments.
De plus ses fréquentations sont malsaines, des mecs toujours en compétition pour tout et des exs foutrement jalouse de ne pas avoir pu le changer et préfèrent le voir brisé que dans les bras de LA femme de sa vie...
Seul Mat et Harper, sa soeur, lui veule du bien et tente de le maintenir dans la réalité et les sentiments pour qu'il ne retombe pas dans ses travers.

On découvre une Abby terriblement amoureuse, tolérante et pleine d'empathie, elle ne supporte pas de le voir souffrir et est prête à tout pour parvenir à faire émerger ce petit garçon afin de le guérir et qu'il soit enfin heureux.
Malgré tout les blessures s'enchaînent, le coeur est mis à mal et la patience s'amenuise.
Elle ne se décourage pas pour autant mais tente tout de même de se protéger comme elle peut avant d'être totalement détruite.
Elle est admirable, force le respect malgré quelques dérapages tout à fait compréhensibles !!!

Sans compter sur un entourage malsain qui cherche par tous les moyens à les séparer pour des raisons plus infantiles les unes que les autres.
Toutefois ils ont acquis le soutien de leur frère et soeur respectif ce qui est un soulagement notable et une soupape très appréciable.

Le tout entrecoupé de rebondissements inattendus et terriblement triste et choquant.
Une fin déchirante qui me frustre et me fait hurler à la mort !! Je veux la suite...

Une plume toujours aussi captivante et envoûtante qui nous transporte dans leur quotidien, nous faisant vivre des émotions parfois trop forte nous malmenant tout au long de notre lecture. À la fois légère et sensible quand tout va bien, mais aussi dure est implacable quand cela dégénère.
J'ai pleuré, ri, aimé, adoré mais aussi détesté, espéré, pesté et boxé beaucoup de monde !!! Les larmes aux yeux, le mal au ventre ppppffffffff ils m'ont complètement chamboulé.

Enfin bref un couple qui tente d'exister contre vents et marées, mais l'amour peut-il être le plus fort ? Pour tout ? Et pour combien de temps ?
J'ai hâte de le découvrir.
Je ne peux que confirmer mon futur coup de coeur intégral ❤.
Ce tome commence dans un flou « artistique » si je puis dire… En effet, nous ne savons pas exactement quelle est la relation entre Abby et Brian qui partent quelques jours se mettre au « vert » lol. Lors de cette escapade, Brian s'ouvrira un peu plus sur son passé, son histoire et ses envies, et ses confidences ne feront que renforcer leur lien voir même le changer car ils abaissent enfin leur barrières. Bien évidemment le ptit jeu du chat et de la souris entre nos 2 personnages ne sera jamais très loin.

Mais Sissie sait nous surprendre et alors que je pensais que leur relation allait passer un cap et naître enfin au grand jour, une révélation concernant une vengeance faite par Brian m'a laissé un goût amer en le découvrant en même temps qu'Abby.

Dans ce tome, on découvre une Abby touchante, bouleversante et tellement amoureuse, voir trop car elle tolère et pardonnera trop facilement certains comportements de Brian… Elle essaye de se protéger tant bien que mal de cette relation qui les bouffe mais surtout du comportement de Brian qui est bien souvent à la limite de l'irrespect. Elle force le respect car elle est prête à s'oublier pour « sauver » son amour.

Concernant Brian, on découvre que derrière le Badboy arrogant et sûr de lui, se cache une certaine vulnérabilité car il ne sait pas exprimer ses sentiments et même pire il en a peur… Il a besoin d'affection et le recherche dans les bras d'Abby qui l'attire tant qu'il préfère la blesser afin de ne pas souffrir si jamais leur histoire ne marchait pas. Il ne sera pas aisé par son passé qui va refaire surface mais aussi par ses mauvaises fréquentations qui le préfèrent seul et malheureux qu'heureux avec celle qu'il aime. Il m'a autant touché qu'énervé. Il aurait bien eu parfois besoin de coups de pieds au derrière afin de le remettre dans le droit chemin. Il m' aussi extrêmement déçu avec son histoire de vengeance car je ne le croyais vraiment pas capable d'un truc aussi infâme. Mais bon on l'aime comme on le déteste !!!

Heureusement pour eux, ils pourront toujours compter sur l'aide et l'affection d'Harper et de Matt qui prépare leur avenir et nous réserverons une très belle surprise.

Vous l'aurez compris rien ne sera simple dans ce tome qui est encore plus intense et stressant que le 1er avec d'étonnants rebondissements mais aussi des moments plus sombres et plus tristes.

Rajoutez à cela la plume toujours aussi captivante, envoûtante et addictive de l'auteure Sissie Roy et vous aurez un mélange explosif qui ne pourra vous laisser de marbres. Vos émotions et ressentis feront les montagnes russes au cours de votre lecture.

Par contre Sissie, j'ai un ptit message pour toi : c'est quoi cette fin ??? Non mais t'es sadique lol et tu veux vraiment ma mort !!!! Vivement la suiteeeeeeeeeee….

Je vous conseille donc cette série où tous les bons éléments à un super roman sont réunis juste pour votre plus grand plaisir.
Le premier tome, aussi addictif soit-il, n'avait été qu'une mise en bouche. Dans ce second opus Abby et Brian vont devoir surmonter plusieurs épreuves et certaines vont être très très douloureuses. Des révélations vont venir noircir la relation déjà fragile de ce couple et même les fameuses excuses de Brian ne changerons en rien ce qui va ressentir Abby devant la vérité.

En parlant de relation, au début de ce tome on ne peut toujours pas déterminer de quelle nature est exactement celle de Abby et Brian. Intense, douce, pleine d'envies et de doutes, ce nouveau chapitre va peut-être permettre à ces deux là de faire évoluer ce lien qui les attire... Lorsque les sentiments deviennent de plus en plus encombrants, cela va devenir très difficile pour eux de cacher leurs réactions et leurs émotions lorsqu'ils sont ensemble.
Grâce à leurs confidences ils vont se rapprocher, Abby et Brian se livrent leurs secrets en y mettant aucun filtre, ils se parlent à coeur ouvert. A cause de ce rapprochement ils vont commencer à jouer un jeux dangereux mais lorsqu'il prendra fin le retour à la réalité sera purement brutal.

Entre moments insouciants et moments plus sérieux, Abby et Brian vont se retrouver coincer entre leur complicité et l'envie de voir éclore leur relation au grand jour. A un moment je me suis dis "Enfin! Ils ne vont plus se cacher et ils vont vivre leur passion comme ils l'entendent".... hé ben non.
Lorsque j'ai découvert en même temps que Abby comment Brian a laissé sa vengeance s'exprimer par rapport à une ancienne trahison je suis resté bouche bée et là, malheureusement, aucun retour en arrière n'est possible. Brian a été très loin dans ses actions pour se venger, la manipulation - encore - lui a permis d'arriver à ses fins et je me suis demandée s'il pouvait faire pire que cet acte décevant.
La réponse est Oui...

Ce second tome est encore plus fort que le premier, tout évolue, tout ce bouscule. Les langues se délient, les vérités éclatent et les traîtres sont parfois plus proches que ce que l'on aurait pu penser.
Lorsqu'on est pris dans la spirale infernale Abby et Brian, impossible de décrocher nos yeux de l'histoire. Ils jouent peut-être au jeu du chat et de la souris mais c'est loin d'être lassant car devant tout ce que va découvrir Abby, c'est tout à fait normal que notre héroïne se sente perdue ; donc repousser Brian, qui finalement cachait bien quelque chose, est inévitable.
Tout comme Abby j'avais laissé le bénéfice du doute au beau tatoué mais devant le fait accompli il n'a pu que avouer ses fautes - et là ça n'a été qu'un moment plein de colère et de déception.

Un second tome riche en rebondissements, les vérités vont enfin être révélées, de nouveaux drames vont se produire et au milieu de tout ça une passion torride qui ne va demander qu'a évoluer..... et j'ai comme l'impression que nos héros n'ont pas fini de surmonter les épreuves avant de se concentrer sur ce qui les lie vraiment.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Ma note 3.5/5

Deuxième opus de la trilogie « Ensemble » de Sissie Roy. J'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait nous réserver dans cette suite. Résultat : une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui adore titiller les nerfs de ses lecteurs …

Une suite qui reprend exactement là où se termine la précédente. Nous retrouvons Brian et Abby qui vont essayer de faire plus ample connaissance, de se faire confiance, de s'apprivoiser et plus et infinité. Mais cela ne sera pas de tout repos …

Par où commencer ? Je vais vous dire ce couple est l'un des couples les plus frustrants que j'ai pu rencontrer. L'un comme l'autre m'ont beaucoup fait grincer des dents. On ne sait plus sur quel pied danser avec eux. Un coup c'est l'Amour absolu et l'instant d'après c'est la Haine totale. Et pourtant, ces deux âmes arrivent à vous surprendre.

Brian, sous ses airs de Mister C****** dans toute sa splendeur se cache le vrai Brian. Et la seule personne qui puisse l'entrevoir n'est qu'autre qu'Abby, la petite soeur de son meilleur ami. Celle qui lui est interdit. Cette jeune fille à la fois combative et agaçante va arriver à faire des exploits. Il s'ouvre un peu plus et découvrir son passif ainsi que sa vraie personnalité est assez troublant. Mais quand une personne est hantée par ses démons, ses mauvaises habitudes refont vite surface. Et lorsque le passé vous rattrape cela complique encore plus les choses …

Avec une plume rafraîchissante et prenante, l'auteur Sissie Roy nous offre une suite sous haute tension. Entre révélations, crise de nerfs et certains doutes on aura l'impression de faire un tour en montagnes russes. Et malgré quelques petites longueurs et certains passages ayant beaucoup de ressemblance avec une autre série, l'auteur a su encore une fois se démarquer. Elle a su bien gérer son intrigue et trouver le bon rythme pour attirer l'attention du lecteur. Mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que le charme agisse complètement. Mais malgré tout on passe un très bon moment de lecture. Et avec cette fin qui vous prend au dépourvu, je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans le grand final …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1ym
Oh la la ! Ce tome est beaucoup mieux que le premier, et oui, c'est possible ! Abby a changé, en mieux ? Je ne saurais vous le dire ; en revanche, son comportement avec Brian n'a pas trop évolué. Ils passent leurs temps à se chamailler et se battre ensemble, en permanence. Ces joutes verbales qui étaient agréables deviennent longues à force, même pour les personnages, dont Abby qui finit par s'en apercevoir... Ils sont en perpétuels confrontation, ce qui engendre un stress monstrueux, que ce soit pour Brian ou pour Abby d'ailleurs c'est cette dernière qui en fera les frais... J'ai eu mal pour elle, je me suis prise d'empathie pour Abby et elle a même réussi à me faire verser une larmichette...

Quand à Kacey, la meilleure amie de Harper, qu'on se le dise tout de suite, je ne l'aime pas du tout ! Elle veut être le centre du monde et avoir l'attention de tout le monde sur elle, même le jour du mariage de sa meilleure amie !! Franchement, il faudrait qu'on lui mette une paire de claques pour lui remettre les idées en place ! L'attitude qu'à adopter Harper face à cette égocentrique est du tonnerre !

Brian est toujours égal à lui-même, il essaie de devenir un autre homme mais il fait beaucoup d'erreurs. Il passe la plus part de son temps à s'excuser en pensant que ce petit mot va faire oublier les frasques qu'il commet mais ça ne marche pas comme ça ! Il ne comprend pas pourquoi on le pardonne pas aussi facilement mais surtout pourquoi Abby le repousse... Elle en a marre, elle l'aime, elle veut être avec lui mais sa tête lui dicte le contraire... Lequel des deux va finir par avoir raison ? Son coeur ou sa raison ?

La plume de Sissie est incroyablement addictive, belle, elle a su rendre ce "couple" très attachant malgré les baffes que j'ai envie de coller à Brian parce qu'il est c*n et à Abby parce qu'elle est une véritable girouette égocentrique émotionnellement car même si elle refuse de l'admettre, il y en a toujours que pour elle, que pour son coeur à elle... C'est normal qu'elle veuille se protéger mais à un moment donné, il faut sauter le pas...

J'ai hâte de découvrir la suite parce que cette fin est tout bonnement cruelle !! Ça devrait être interdit de faire des fins comme celles-ci et de laisser la lectrice, en plan comme ça !

@Sissie : j'espère que la suite se passera mieux parce que je ne suis pas sûre que mon petit coeur survivra à une autre mauvaise nouvelle...

Lien : http://leslecturesdeladiablo..

La lueur qui s'est allumée dans son regard est la même qu'hier soir ; celle qui me fait me sentir unique. Celle qui me donne l'impression d'être la seule à ses yeux. Je ne me débats pas, pas question de briser ça.

- Abby, j'ai une idée géniale, s'écrie-t-il dans un regain d'énergie.

Je le connais bien, il y a anguille sous roche. Soit il va me choquer avec sa soi-disant idée géniale soit il va m'étonner.

- Depuis quand tu utilises les termes idées et géniale dans la même phrase? plaisanté-je à moitié.

Il lève les yeux au ciel, tandis que je pouffe. Il dépose un baiser au ceux de mon cou qui m'arrache un gémissement.

- J'ai pensé qu'on pourrait faire comme si ce qui nous attendait à Los Angeles n'existait pas.

Dans sa voix, il y a autant de fierté que d'espoir et je me sens terriblement mal de devoir dire non à ça. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous risquerions d'être blessés.

- Alors, si je suis ta logique, on fait comme si Mat n'existait pas? Sympa pour ton pote rigolé-je.

- Soit sérieuse deux minutes, s'il te plaît.

Je lève les yeux vers le ciel sans nuages qui nous surplombe.

- J'aimerais tellement te dire oui et foncer tête baissée pendant quelques heures, mais à notre retour nos devrons faire comme si de rien n'était. Et ce sera difficile...

Cette fois, j'ai trouvé les mots justes, pour lui faire comprendre que son plan était le meilleur moyen de réduire notre coeur et notre âme en miettes.
Autant lui qui moi.
Il sourit, me soulève et me lance dans l'eau.
- BRIAN! hurlé-je lorsque j'émerge enfin.
Il plonge à coté de moi. Lorsqu'il émerge à son tour, je le frappe, et on se chamaille dans l'eau un moment. Je me retrouve plus souvent sous l'eau que lui.
- OK! STOP! lui dis je, à bout de souffle.
- Tu abdiques.
- Non jamais, mais comme tu dois faire ce que je veux pour la journée, c'est toi qui vas abdiquer.
Il éclate de rire.