Aaarg (15/05/2014)
2.5/5   3 notes
LE ROMAN COMIQUE D'UNE VIE RATÉE

Joblard veut se foutre à l'eau, ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter de boire ! Au bord du canal de l'Ourcq il recompte la mitraille qu'il a dans les poches et fait le bilan de sa vie, total : 2,20 €. De quoi se payer un demi. Décidément ça serait dommage de quitter ce bas monde sans se jeter le "Der". Bien mal lui en prend, son envie de boire va l'entraîner dans une longue succession de déboires. En effet, la "Chô... >Voir plus
Que lire après Joblard : T'es le meilleur !Voir plus
Il n'y a pas grand chose à garder de ce « livre »... Si ce n'est que tout le monde ne peut pas être aussi en verve que Michel Audiard ou Raymond Devos. Il ne suffit pas de parler d'alcoolisme pour ne plus en être atteint et très rares sont celles de ceux qui réussissent à magnifier des erreurs ou des horreurs faites ou dites par quelques mots en rédemption ou victimaire. Manquent à cet auteur que j'ai découvert de l'humilité, du travail. Beaucoup de travail.
À découvrir ...,.