AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B092DZKYLW
149 pages
(12/04/2021)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Retrouvez la fin des aventures d’Arduina, Sasha, leurs alliés et leurs ennemis dans un tome toujours aussi addictif et haletant. Cette fois, suivez aussi bien les pacifistes que les Vampires Rouges, apprenez à connaitre les adversaires ! De grands changements bouleverseront notre héroïne et l’obligeront à faire ce qu’elle n’apprécie que moyennement : compter sur les autres. Heureusement, ses nouveaux amis seront là pour la soutenir. Mais si les affrontements sont in... >Voir plus
Que lire après Homo Vampiris : L'inévitable destinéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]



Homo Vampiris #3 : l'inévitable destinée de Marie Rozsa.


Je remercie l'auteure pour sa confiance renouvelée.


⚠ SPOILERS ⚠

Ardiuna continue de faire tout son possible pour rallier les espèces à leur cause. Diana continue de la transformer et la jeune femme commence à acquérir force et vigueur. Même si devoir boire du sang ne l'enchante guère. Plus l'échéance approche, plus les pertes sont immenses, car Hank et ses hommes gagnent de plus en plus de terrain.


Arduina continue sa transformation grâce à la déesse Diana. le lien qu'elle établit avec les espèces en fait un être empathique et chaque perte est douloureuse. Sasha et Mathias sont toujours aussi présents pour la jeune femme, l'un par amour l'autre par amitié. A force d'entraînements réguliers et rigoureux, Arduina acquiert une certaine technique et peut enfin combattre à côté de ses amis. Mais au cours d'une confrontation avec Hank, celui-ci subtilise l'épée de Diana.

Hank est un vampire rouge qui souhaite faire régner son espèce sur la planète. Faire couler le sang ne le dérange pas et il est prêt à tout pour arriver à ses fins.


Mon ressenti final :

Dernier tome d'une saga que j'ai beaucoup apprécié.

Ce tome nous livre enfin le dénouement tant attendu pour les Homo Vampiris. La guerre éclate, les pertes pour les alliés sont immenses et des alliances improbables voient le jour. Pour autant, Arduina a du mal à comprendre que Diana reste silencieuse alors même que Hank lui vole son épée. Comment cela est-il possible ! Aidée de Sasha, mon compagnon et Mathias, son protecteur et ami, la jeune femme poursuit Hank par-delà les pays, étayant son armée au passage.

J'ai toujours bien aimé Arduina, ce tome ne change rien à cela. Elle se montre vaillante, forte, et la jeune femme craintive du #1 à laissé place une apprentie guerrière. Toujours très amoureuse de Sasha, elle combat à ses côtés et fait tout ce qu'elle peut pour sauver le monde et les Homo Vampiris.

Sasha, qui était mon chéri dans le tome 1, car très présent et très travaillé, a perdu en présence et en consistance et j'ai trouvé cela dommage. Je suis consciente que tout tourne autour d'Arduina mais je m'attache toujours plus aux personnages masculins que féminins, c'est ainsi. Pour autant, j'étais ravie de profiter des passages où il apparaissait.

Mathias... Ha, Mathias ! Il a prit trop de place pour moi. le jeune homme est présent depuis le début mais avant, sa présence était sans ambiguïté pour moi. Dans ce tome 3, je l'ai trouvé hyper présent pour Arduina, au point que j'ai imaginé qu'il évinçait presque Sasha. Et personne touche à mon vampire-loup, hein ! Cependant, force est de constater qu'il est d'une loyauté sans faille pour son ami, et qu'il protège la déesse au péril de sa vie.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. le récit est immersif, même si j'ai eu un peu de mal avec les différents temps employés dans un même chapitre, puis je m'y suis habituée. J'ai aussi été un peu noyée sous la masse de personnages qui, évidement, sont nécessaires au bon déroulement de l'histoire. Les scènes de combat sont immersives et les sentiments sont bien développés.

Cette saga fut très agréable à lire et j'ai pu m'attache à ses différents protagonistes. N'hésitez pas à découvrir la communauté des Homo Vampiris !
Commenter  J’apprécie          10
|Instagram : @blogdelyosa|

Quand nous avons découvert le premier tome, nous avions beaucoup aimé l'originalité de l'auteure, notamment sur les espèces d'Homo vampiris qui sont un mélange de loups et vampires. On a été prises dans cette histoire et on a enfin pu découvrir la fin et avoir les réponses à nos questions. Marie Rozsa nous a malmenées pendant un long moment et dans ce dernier opus, elle nous a encore une fois maltraitées jusqu'à la fin. Vous être prévenus : si vous lisez cette saga, préparez votre coeur.

Le plus gros point positif de ce roman, c'est l'intrigue. Elle est bien ficelée, assez bien développée pour qu'on puisse la comprendre et surtout, cette intrigue nous tient en haleine. Mais elle est aussi très originale. En effet, l'univers est unique et développé en sorte qu'on puisse s'immerger dans celui-ci sans problème.

Comme dit plus haut, l'auteure arrive à nous plonger dans un univers angoissant, de sang et de terreur. On peut ressentir cette angoisse que les personnages ressentent avant le dénouement.

Ensuite, on a vraiment énormément aimé les personnages qui sont tous attachants à leur manière. Sacha et Arduina sont les héros de l'histoire et on ne peut que s'attacher à eux. Sacha, c'est le mâle dominant, un peu sauvage, mais tellement doux et attentionné quand on perce sa carapace. Dans ce dernier tome, on a trouvé qu'il était beaucoup moins présent et on avoue qu'on aurait aimé qu'il s'affirme un peu plus dans ce tome-ci. Quant à Arduina, c'est une héroïne badass qui est quelque peu malmenée, mais qui reste forte.

Enfin, la romance est toujours aussi douce. Effectivement, dans le premier tome, la romance a commencé sur les chapeaux de roue ; elle était rapide, mais d'une complicité admirable. Puis, au deuxième tome, on a vraiment découvert ce lien qui les unit. Pour finir par voir qu'ils se complètent, dans le troisième tome. Il faut néanmoins souligner que la romance est un peu moins présente dans ce dernier opus et même si ça nous a un peu manqué, on comprend le choix de l'auteure qui a surtout dû se focaliser sur l'action et le dénouement de toute cette intrigue.

La plume de l'auteure a énormément mûri, selon nous. On l'a trouvée encore plus fluide et addictive dans ce dernier tome.

Pour terminer, on avoue qu'on est tristes de laisser dernière nous, cette univers si particulier. A peine vous ouvrez le livre que vous plongez dans une ambiance entraînante et addictive.

Merci à l'auteure pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec un pincement au coeur que je termine cette saga mais en même temps, cette fin est extrêmement satisfaisante et légèrement sadique sur les bords...
.
Je te rappele qu'on suit Arduina (j'adore toujours autant ce prénom), humaine mais pas que, qui va rencontrer Sacha, un Homo Vampiris pacifiste. Ils vont évoluer ensemble et devoir se battre pour la paix.
.
Ce dernier tome va vraiment nous apporter les réponses aux questions qu'on se pose au fil de la saga. Pourquoi Arduina évolue, dans quel but mais aussi comment. Il y a un vrai jeu de pouvoir qui s'était déjà mis en place auparavant et qui continue. J'ai aimé qu'on ai une alternancede point de vue entre les Vampires Claire et les Vampires Rouge. C'est vraiment une valeur ajoutée pour suivre les réflexions et avis de chacun. Il m'a juste manqué un dernier point de vue de Hank lors de la bataille finale pour que ce soit parfait.
.
On est beaucoup moins dans la romance dans ce tome. Elle reste présente en fond mais ce n'est pas l'enjeux principal. Les amitiés et les liens crées avec la communauté sont plus mise en avant. J'aurais d'ailleurs aimé voir plus les personnages secondaires et les découvrir plus en profondeur.
.
L'acceptation de soi et du changement est une  valeur clé dans ce tome et j'ai aimé voir le  cheminement et le soutien de la communauté.
.
En terminant ma lecture, je suis sereine des événements vécus aux travers des pages. Certains m'ont attristés et d'autres conquis. Une belle saga à découvrir!
Commenter  J’apprécie          00
Les Homo Vampiris ont été trahis par ceux en qui ils avaient le plus confiance. Les conséquences de ces actes sont terribles, et la guerre entre les pacifistes et les vampires rouges est à présent inévitable.
Arduina, messagère de la déesse, ne pourra compter que sur son grand amour Sasha et ses alliés, loups, humains et évolués pour sauver la terre.
Car Hank, le chef des vampires rouges, n'a qu'une seul objectif en tête : être le maître du monde et asservir l'humanité qu'il exècre depuis toujours.
Les pertes seront malheureusement lourdes pour les pacifistes, et alors que tout semble être perdu, il reste un unique espoir, le retour de Diana, déesse protectrice de tous les loups vampires.
(Je ne vous en dis pas plus)
L'auteure Marie Rozsa nous offre un final épique ❤, et un dernier volet riche en rebondissements et en émotions.
Une saga addictive et originale que j'adore, et que je vais regretter 💔
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je le regardai de travers une seconde.

- Je ne sais pas tellement ce que je fais depuis hier ou comment je le fais plus précisément.

- Ce n'est pas grave, laisse ton instinct te guider.

Je soupirai, peu convaincue, puis fermai les yeux pour plus d'efficacité. J'attendis de longues minutes, essayant de trouver la façon de procéder, mais rien ne se produisit.

- Ne réfléchis pas, Arduina. Et surtout, ouvre-toi au monde qui t'entoure.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : loupVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}