Série Rachel Toury tome 1 sur 1
Les éditions du 38 (25/11/2022)
Après avoir annoncé à Vincent, son mari, son intention de le quitter, Harténia est victime d'un accident de la route. Elle échappe de peu à la mort, mais souffre d'un traumatisme entraînant un très rare dysfonctionnement neurologique : le syndrome de la main étrangère. N'importe quand, contre sa volonté, la jeune femme perd le contrôle de sa main. Quelques jours plus tard, Vincent la retrouve morte dans sa chambre. Étranglée par sa propre main... Mais la police a be... >Voir plus
Que lire après Série Rachel Toury, tome 1 : La main étrangèreVoir plus
Le commentaire de Cathy :
Harténia, mariée avec Vincent, a l'intention de le quitter, peu de temps après cette annonce la jeune femme est victime d'un accident de la route.
Elle en sort presque indemne si ce n'est qu'elle souffre d'un dysfonctionnement neurologique, le syndrome de la main étrangère.
La jeune femme perd le contrôle de sa main, elle devient un danger pour elle, quand quelques jours plus tard, Vincent la retrouve morte dans sa chambre tout laisse à penser qu'elle a été étranglé par sa propre main.
La police a du mal à croire à une chose pareille, ils vont mener une enquête, mais tout semble incriminer le mari, le coupable idéal, peut être trop.
Agnès Ruiz nous propose un roman suspense qui tient la route, en commençant ma lecture, j'ai eu un peu de mal avec la construction de son intrigue, on passe d'un personnage à l'autre sans trop savoir où cela va nous mener, ce qui aurait pu passer pour quelque chose de brouillon a, au final, été une bonne manière de mieux nous perdre dans la recherche du meurtrier.
J'ai douté de tous et toute pendant ma lecture, j'aime cela dans ce genre de roman, j'ai aimé le style de l'auteure, son écriture est très agréable, elle a réussi à me captiver avec l'histoire qu'elle me proposait, je n'ai rien vu venir, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..