AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 492 notes
Je ne connaissais pas du tout cet auteur que j'ai vraiment apprécié de découvrir grâce à ce roman. Sa plume enlevée nous charme, elle nous emportant très rapidement dans son univers pour ne plus nous lâcher.

Dans ce roman, il a crée une atmosphère qui n'est pas sans rappeler celle des nouvelles fantastiques et d'horreur d'Edgar Allan Poe, des sombres contes allemands des Frères Grimm, les automates de Sibéria ou encore de Tim Burton dans Edward aux Mains d'Argent et Miss Peregrine.

La suite est sur le blog petits curieux :)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10
Sixième lecture pour moi de cet auteur, et je me lasse pas. Cette fois-ci, direction la Normandie, un petit village côtier, les falaises, la mer.... une maison rempli de jouets, des chambres secrètes, une mystérieuse ombre. Tout y est pour nous tenir en haleine. Malgré tout, je termine ce cycle avec un peu moins de tristesse que le cycle précèdent, mais quand même avec la certitude que je lirai le dernier bouquin disponible en français de cet auteur espagnol.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre court mais prenant et bien écrit qui clôt très bien une trilogie géniale.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman jeunesse qui plaira aussi aux adultes. Une belle histoire et un mystère qui se dévoile au fil des pages....
Commenter  J’apprécie          10
le livre ce tree bien
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver Carlos Ruiz Zafon dans ce troisième tome du cycle de la brume. Et comme les deux autres, ce livre m'a fait frissonner jusqu'au bout ! Pour la première fois en lisant un livre, et grâce à l'écriture de Carlos Ruiz Zafon, j'ai eu peur de ce qui se trouvait autour de moi ; je n'arrêtais pas de jeter des regards alentours de peur que quelque chose surgisse...
Alors je n'ai qu'un seul conseil à donner : après avoir lu ce livre, vous ne verrez jamais plus les ombres du même oeil...
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai lu jusqu'au bout parce qu'il y a un récit qui se tient un peu, mais on vire vite à la SF et puis la fin est répétitive avec cette phrase:
Son ombre se dessinait dans l'encadrement de la porte, la fenêtre, etc...
Commenter  J’apprécie          10
Dernier volet de la trilogie, c'est mieux que le tome précédent mais pas aussi bien que le premier tome
Commenter  J’apprécie          10
Suite et fin de la Trilogie de la Brume, et tout à fait conforme aux deux premiers tomes.
1937. La mort de son mari l'ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très malade, qui n'a pas quitté son lit depuis vingt ans. Passionnément amoureux d'elle, il la soigne personnellement. Simone Sauvelle, sa fille Irène, quinze ans, et Dorian, son jeune fils, sont immédiatement séduits par la grande gentillesse de Lazarus. Ils tombent aussi sous le charme de Cravenmoore, son extraordinaire demeure.
Composée d'innombrables pièces et corridors qui se perdent dans l'obscurité, elle est peuplée de marionnettes qui semblent mener une existence indépendante. Hannah, la jeune domestique de Lazarus, devient vite l'amie d'Irène, à laquelle elle présente Ismaël, son beau cousin. Et très naturellement les deux adolescents tombent amoureux l'un de l'autre, tandis qu'une douce amitié rapproche Lazarus et Simone.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1156) Voir plus



Quiz Voir plus

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Comment s'appelle le narrateur ?

Daniel Sampare
Daniel Sempare
Daniel Sempere
Daniel Sampare

10 questions
1259 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

{* *}