Le Dilettante (29/04/2003)
3.5/5   2 notes
S’épiler furieusement du moindre poil de graisse, traquer sans relâche le plus léger soupçon d’adiposité, s’écorcher les peaux d’orange, tel est le programme de Priscille, l’héroïne de Franck Ruzé, sa dame au clavier égaré dans le palais de miroirs aveuglants de la mode, hantée par le maigrissement et la moindre chair. Mannequinage et relookage sont les deux mamelles siliconées d’un monde qu’il nous magnétoscope à coup de presse-bouton urgent.
Arrière, avant…... >Voir plus
Que lire après 0%Voir plus
Ce livre est très dérangeant. Il dévoile les dessous cachés du mannequinat.
C'est franchement un milieu affreux, destructeur au possible. Drogue, sexe, anorexie, mutilations, humiliations, tout y passe.
Je me demande si les traits ont été grossis ou c'est vraiment ce qui se passe.
Ce livre est un mélange de contenu parfaitement inintéressant mais captivant, c'est peut-être mon petit coté "voyeur" ?
J'en ressors avec une vague nausée, mais je l'ai lu jusqu'au bout....

Lire un extrait