La Joie de Lire (15/09/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après SomnambuleVoir plus
Gros coup de coeur pour cette bande-dessinée jeunesse qui est une véritable friandise ! Nous avons été touchés par la sollicitude de ce Renard au grand coeur à l'égard de Poussin. Il est protecteur et son indéfectible amitié pour Poussin se dessine à chaque page, alors que ce dernier est espiègle, farceur, voire un peu têtu. Mais comment en vouloir à ce poussin qui est tellement attachant ? Les six histoires qui composent se recueils sont toutes irrésistibles ; aussi savoureuses les unes que les autres. Les illustrations un tantinet rétro sont absolument délicieuses car les couleurs pastels sont douces et harmonieuses. Les traits d'humour sont omniprésents et très délicats. Les valeurs abordées sont également l'occasion de nourrir des échanges fructueux sur la bienveillance, les services rendus, les concessions, l'amitié... Mon fils de huit ans n'est pas un grand lecteur, alors quand il en redemande, je me dis que c'est vraiment réussi ! le texte ne présente aucune aspérité, la police de caractère est bien lisible et les phrases sont courtes. Un vrai bonheur.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..