Barista Boys tome 1 sur 4
Juno Publishing (14/02/2019)
3.39/5   9 notes
Pour Danny Spears, le sexe est comme la restauration rapide: bon marché, pratique et finalement insatisfaisant. Il n’y a qu’un seul homme qu’il veut vraiment et c’est son meilleur ami, Jude Greenwood. Cela n’arrivera jamais. En ce qui concerne Jude, Danny n’est pas seulement son plus vieil ami et le plus proche, il est le grand frère qu’il n’a jamais eu. Le problème, c’est qu’ils ne sont plus des enfants et les sentiments de Danny pour Jude sont tout sauf fraterne... >Voir plus
Que lire après Barista Boys, tome 1 : Danny & JudeVoir plus

Just don't care

Hélène Caruso

4.17★ (55)

5 tomes

Une romance M/M très sympa basée sur une amitié solide et durable dont les personnages se contentent malgré leur attirance mutuelle mais inavouée...

Danny et Jude se connaissent depuis l'enfance. Tout les oppose mais une attirance les a rapprochés lorsqu'ils étaient plus jeunes, leur faisant découvrir pas mal de choses ensemble... mais il n'y a jamais eu de vraie relation entre eux. Danny a toujours eu le rôle de protecteur envers Jude. Ils sont comme des frères et se cachent leurs sentiments réciproques, n'osant pas franchir le pas, de peur de perdre cette amitié unique qui les lie depuis si longtemps... Oseront-ils aller jusqu'au bout de leurs envies ?

Ce n'est pas le genre de romance où l'on peut s'attendre à beaucoup de rebondissements dans la romance en elle-même ou même en fond. Malgré tout, c'est prenant et difficile à lâcher par moments !
On suit deux amis d'enfance qui ont un lien indestructible. Ils sont toujours là l'un pour l'autre. Surtout Danny pour Jude, vu que c'est ce dernier qui a le plus souvent besoin de soutien et d'aide. Mais ils sont là, pour le meilleur et pour le pire, et c'est d'abord ce que l'on découvre. On sait très rapidement que Danny est amoureux depuis toujours de Jude puisqu'il est régulièrement jaloux des nombreuses conquêtes de ce dernier. Pour autant, on apprend à les connaître, on s'attache à eux et on tourne les pages dans l'espoir de voir leur relation évoluer. Une relation qui a des hauts et des bas finalement, mais qui est tellement belle... On dirait que ces deux personnages n'existent pas l'un sans l'autre, ils sont très fusionnels. C'est donc surtout par curiosité qu'on poursuit notre lecture ; parce qu'on s'est bien attaché à eux durant tout le temps qu'on a eu pour apprendre à les connaître et qu'on veut absolument les voir finir ensemble.
Le récit souffre quelque fois de lenteur à cause, justement, du jeu du chat et de la souris. Il y a également quelques répétions de situations. Par exemple, ce que ressent Danny pour Jude, on finit vraiment par bien le savoir... Ce n'est pas toujours dérangeant, l'écriture étant fluide et l'histoire vraiment prenante mais ça se ressent quand même. On sent qu'on tourne un peu en rond par moments. du coup, on a constamment cette question en tête : vont-ils enfin franchir le pas ?

Il y a plusieurs personnages qui sortent du lot dans cette romance. Quatre, principalement, je dirais. Les deux personnages principaux, Danny et Jude, mais aussi un couple d'amis, très présent au fil des pages et totalement nécessaire à l'évolution de l'intrigue. Ils sont tous différents, ont tous quelque chose de bon à apporter à l'histoire et sont tous très plaisants à découvrir.

En bref, ce que je retiens le plus dans cette romance, ce n'est pas le fait qu'on a l'impression de tourner en rond par moments, mais que c'est une très belle histoire d'amitié et d'amour, crédible, avec un "couple" que tout oppose mais qui est attachant et, encore une fois, tellement beau... Cette romance est une petite douceur que l'on savoure, simplement.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une histoire pleine d'odeurs de café, de gâteaux et de jeunes mâles enrubannés de tabliers de différentes couleurs. Bienvenu au Barista Boys où l'on vend toute sorte de bons grains caféinés, de pâtisseries et accessoirement de gâteries moins consensuelles. Un roman tout à l'image de son résumé: simple et efficace.

Une histoire plutôt classique, des meilleurs amis qui s'aiment sans se le dire et qui se trouvent confinés dans des rôles prédéfinis depuis leur enfance.
Danny, le protecteur, vit sa vie au jour le jour, surfant d'aventure en aventure et se satisfaisant de relation trompeuse au bénéfice de sa survie et de son confort. Bien loin du personnage fort et intéressé qu'il pourrait être c'est un jeune homme sensible, surtout au charme de son coloc Jude. Trop sûr de leur relation déjà toute tracée depuis des années il peine à exprimer ses sentiments et à se donner une chance avec son meilleur ami.
Jude, de son côté, est ce garçon un peu écervelé que l'on jugerait facile, toujours en quête de son grand amour quand celui ci se trouve juste devant lui. Un bon point pour ce personnage qui reste attachant tout en ayant ce profil de personne un peu "lente" peu courant dans les romances. Si l'auteur ne s'épanche pas trop sur sa psyché en l'évoquant, les autres personnages eux se chargent de bien en tracer les contours. Jude est facile à vivre, heureux dès qu'un prince charmant répond à sa demande d'amour éternel et malheureux dès que ce même prince se charge de bien vite lui ouvrir les yeux.

Alors si la simplicité de l'histoire n'est pas forcement un point fort, car en fait sorti de cette relation déjà toute dessinée par le résumé il n'y a pas grand chose d'autre, la mignonnitude qui règne au fil des pages parvient à estomper un ennui qui aurait pu pointer le bout de son nez. Certes on ne lit rien de neuf mais les amours contrariées et tenues secrètes des jeunes garçons sont toutefois servies par un traitement habile qui rend le tout assez vif et dynamique. On découvre une ambiance sympa de Soho et du monde des baristas tout en suivant lentement le rythme de leur quotidien amoureux. En très léger filigrane se glisse doucement le rapport au sexe qui se vend, se donne ou se prête pour des raisons diverses et variées.
Bien évidemment ce qui passe facilement est aussi ce qui passe moins bien sur un autre point de vue dans le sens où il manque un fil secondaire plus riche pour vraiment accrocher à cette romance. On sait toutes pertinemment que Gentilboy finira avec Bogosse et on aurait apprécié forcement un peu plus de force dans le récit même si, personnellement, j'ai aimé ce personnage un peu looser qu'est Jude. Ce n'est pas si souvent que l'on nous offre autre chose que deux bombes atomiques explosant tous les scores de masculinité sur leur passage.
Barista boys reste cependant une histoire agréable et bien écrite avec son petit plateau de personnages intéressants qui réussissent à nous maintenir dans une addiction légère comme le fait tout bon roman d'amour. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une romance assez courte où une amitié de longue date se transforme en histoire amoureuse. L'ambiance est bonne, l'écriture aussi, les personnages sont simples et ça fonctionne bien.
Mon problème reste les questionnements des deux protagonistes qui sont sans arrêt en train de faire un pas en avant deux en arrière, c'est un peu lassant. Je verrai bien si je poursuis ou pas cette saga.
Mignon mais sucré comme un gros muffin ....