comme les autres livres de Clarisse Sabard que j'ai déjà lu, j'ai adoré. Une lecture toute simple mais qui fait son effet. Je me suis attachée aux personnages de Lilou et Aurore. Beaucoup d'émotions que l'histoire d'Aurore attendant son amour perdu. Clarisse Sabard sait mener son roman entre passé et présent qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de continuer à tourner les pages afin de savoir si l'amour perdu d'Aurore sera finalement retrouvé. Mais comme à chaque fois, le dénouement est surprenant. Bref, je vous recommande cette lecture.
A chaque fois clarisse sait me touchée en plein coeur avec ses romans .
Le roman traite avec bienveillance le sujet dont on parle trop peu alzheimer.
Il traite également du pouvoir de l'amitié merveilleuse et improbable de deux femmes que finalement rapproche.
Il y a comme une envie en lisant ce livre de connaître le fin mot de l'histoire, je ne me lasserais jamais des romans de clarisse
Une fin forte en émotions,je ne m'y attendais pas .
Une belle plume j'ai déjà hâte de lire le prochain roman.
J'ai découvert Clarisse Sabard en automne dernier avec ma lecture des Lettres de Rose, et j'ai été transportée par cette histoire, sur une double temporalité. L'auteure allait compter parmi mes références feel-good désormais.

Et en ces temps quelque peu gris, l'heure est à l'évasion. J'ai de la chance de ne plus vivre à Paris depuis peu, et de profiter de l'air pur des bords de l'Erdre. Mais je donnerai tout pour me poser les fesses dans le sable et que les embruns balaient mon visage. A défaut de pouvoir m'adonner à cette activité rapidement, je vis mon rêve par procuration, au travers d'un titre Ceux qui voulaient voir la mer : « Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, c'est le présent qui va la rattraper… »

Et on peut dire que j'ai vu du pays ! du Nice à Antibes en passant par le New York des années 50, j'ai été comblée. Nous suivons Lilou, trentenaire célibataire et jeune Maman, qui s'est décidé à quitter son Paris étriqué pour profiter de la douceur de vivre que le Sud leur propose, à elle et son fils. Au fil de ses rencontres, elle va apprendre à s'ouvrir quant à son passé écorchée. Et par la même essayer de recoller le puzzle de celui d'une vieille femme pour qui elle se prend d'amitié.

On assiste à la naissance d'histoires -d'amour, d'amitié, de voisinage cordial – qui laissent de côté les préjugés pour se baser sur l'essentiel, la bienveillance et l'ouverture aux autres. Une belle leçon de vie.

Lire Clarisse Sabard, c'est s'immerger volontairement dans une bulle de douceur, aux histoires d'amour exquises et aux personnages drôlement attachants. Et avec ceux qui voulaient voir la mer, j'ai été une fois de plus envelopper dans ce cocon fait de belles ondes et de jolies histoires d'amour.

Belle lecture à vous !
Aurore, octogénaire, n'a jamais cessé d'aimer Albert, son amour de jeunesse... elle l'attend tous les jours, sur ce banc niçois...
Albert, au lendemain de la guerre est parti aux Etats-Unis pour leur construire une nouvelle vie... mais au bout de quelques mois, il ne répond plus aux lettres envoyées par Aurore...
Lilou, trentenaire, vient de s'installer à Nice avec Marius, son fils. Elle se lie d'amitié avec Aurore qui se livre sur sa vie... Lilou est bien décidée à combler les silences de cette histoire d'amour... Elle entraine alors Cathy, Raphaël, Samuel et Mathias dans ses recherches ...
Encore un très beau roman d'amour, d'amitié, de vie de Clarisse Sabard !
Dans ce roman on va découvrir Lilou, qui change de vie et demenage à Nice, où elle va faire de nouvelles rencontres que ce soit amical ou autre. Et parmi elles, Aurore, une petite mamie a qui on a tout de suite envie de parler.

On alterne entre le présent et le passé, au fil de la vie d'aurore. J'ai eu plusieurs fois le ventre noué et les yeux humides certains événements sont difficiles. Je voulais le fin mot de l'histoire. Et la révélation à la fin du roman, plusieurs indices nous mène à cette conclusion mais on est comme Lilou, emportée dans son histoire, et personnellement je ne l'ai pas vu venir.

C'est une magnifique histoire pleine d'amitié, d'amour et d'humanité ! J'ai savourée chaque seconde passée avec cette bande d'amis.
Après avoir rencontré Clarisse Sabard et découvert cette femme si douce et gentille, j'étais plus qu'impatiente de découvrir ses romans. Je me suis donc lancée à la découverte de ce roman et de l'histoire de Lilou et d'Aurore.
Et je vous l'annonce, ce fut une belle claque. 😱🥰
Quel joli roman. Je reste sur ce cul de cette sublime découverte et de cette fin si touchante.
Une fin inattendue et qui nous laisse sans voix. 🥺
J'ai été transportée comme jamais dans cette histoire si belle et si douce. le livre est tellement bien construit qu'on ne voit pas venir le dénouement. ☺
En lisant ce roman, Clarisse m'aura transporté dans son univers et m'aura ému, fait sourire mais également pleuré. Bref, un livre de toute beauté ❤
Lien : https://www.instagram.com/le..
Au travers de l'histoire de plusieurs personnages différents thèmes sont abordés: la guerre 40-45 et les camps de concentration, la vie en France et aux USA dans les années 50, la résilience, la persévérence, l'écoute de l'autre et enfin .

Il y a peut-être un peu des longueurs vers le milieu du livre mais ça vaut vraiment la peine d'aller jusqu'à la fin pour vraiment comprendre les différents personnages et les sentiments qui les animent
J'ai adoré cette lecture qui m'a fait du bien et qui m'a fait voyager. La plume est hyper sympathique, elle nous transporte, nous fait rêver. Je me suis enfermé dans ce livre le temps d'un instant dans cette belle histoire. C'est rempli de bienveillance comme dans tous les livres que j'ai lus de l'autrice. C'est émouvant, fluide et addictif. Un roman qui aborde la guerre, les amitiés improbables, l'amour et le temps. Mais surtout beaucoup d'espoir.
J'ai adoré la double temporalité où nous sommes dans une période forte qui est la seconde guerre mondiale pendant la déportation des juifs, les personnages sont tous attachant les uns, les autres. Ils sont humains, très émouvants et touchants.
Ce roman ne fait que confirmer mon amour pour la plume de Clarisse Sabard. Chacun de ses romans me transporte et me fait rêver ! Comme souvent dans ses récits, nous suivons en réalité deux histoires dans deux temporalités différentes. Un côté plus contemporain avec une galerie de personnages attachants de tous âges. On retrouve donc la mère célibataire Lilou en chef d'orchestre et les gens qu'elle va rencontrer lors de son emmenagement à Nice. Ses voisins, collègue, amis de yoga... mais c'est la rencontre avec Aurore au parc de jeux qui apporte une nouvelle dimension au récit.

Avec Aurore, nous partons dans le passé, à l'époque de la guerre et de la déportation des juifs. Nous suivons l'histoire de cette rescapée qui doit continuer à vivre sans savoir si elle reverra un jour sa famille et avec la culpabilité de celui qui a échappé au pire. On la verra grandir, mûrir, tomber amoureuse, devenir mère... mais surtout on s'émouvra de son histoire avec Albert.

Albert qui quelque part nous offre comme une troisième histoire grâce à ses lettres et son récit de l'Amérique. Avec lui on s'émerveillera de la découverte de ce Nouveau Monde, on se confrontera à des sujets sensibles comme l'homophobie, le patriarcat, le racisme... Une vraie épopée pour ce garçon de ferme né dans le Sud Est de la France que de se construire une vie à Manhattan !

Comme pour chaque roman de Clarisse Sabard, nous sommes pris dans les histoires des personnages et une fois que l'histoire est lancée, impossible de la lacher tant on veut savoir le fin mot de l'histoire. Tout est raconté en douceur, en nostalgie, en une myriade de teintes qui confèrent à ces histoires un côté romanesque certes, mais pourtant terriblement humain.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je vous conseille de foncer le lire !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
MDeuxième roman que je lis de l'autrice et j'ai encore une fois adoré ma lecture !

Une sublime histoire où nous allons faire la connaissance de Lilou et de son fils lors de leur installation à Nice, où ils vont y rencontrer Aurore, une vieille dame qui tous les jours attend sur un banc l'amour de sa vie. Aurore va alors raconter l'histoire de sa vie à Lilou qui tentera d'éclaircir le mystère de la disparition de son grand amour.

Dans ce roman, nous sommes encore une fois dans une double temporalité qui est maitrisé à la perfection. Nous suivons en parallèle les vies de Lilou et Aurore. J'ai adoré suivre le parcours d'Aurore d'abord à l'aube de la seconde guerre mondiale pendant son enfance, puis à l'âge adulte. Aurore est une femme forte qui a su surmontée bien des épreuves que la vie lui a infligée. Ce livre nous fait voyager à travers le temps, mais également de Nice à New York pendant l'après-guerre. Nous y rencontrons des personnages émouvants et l'histoire d'une vie qui a été semées d'embuches. Je me suis attachée à chacun de nos personnages et j'ai été triste de les quitter.

Encore un superbe roman de l'autrice, je ne manquerais pas de lire les autres car je sens qu'elle va très vite faire partie de mes auteurs préférés.