Deborah Pinto (Autre)
EAN : 9782203236882
Casterman (11/01/2023)
Le papa, il rit comme ça. Hahaha ! La maman, elle rit tout le temps. Hihihihihihi ! La sorcière, elle a un rire d'enfer. Gnark Gnark Gnark ! Le super héros, il rit sous cape. Fufufufu ! Le Père Noël, il rit dans sa barbe. HOHOHOHO ! Le super méchant, il a un rire terrifiant. Mouahahaha ! Le lutin, il rit pour faire le malin. Hinhinhin ! Le moustique, il rit s'il te pique. Héhéhé !
Et toi, tu ris comment ?
Que lire après Le dico du rireVoir plus
Voici un petit livre bien sympathique pour les plus petits lecteurs. Que cela soit pour les couleurs attirantes, l'apprentissage des animaux et différents personnages, les bruits, c'est le genre de petit livre que je prenais pour mes propres enfants lorsqu'ils étaient des bambins.

Vous savez, le genre de livre avec lequel les parents adorent faire les bruitages qui font souvent rire les enfants !

Les miens, ils s'éclataient comme des dingues lorsque je passais mon temps à faire des bruits (souvent bizarres d'ailleurs) en leur lisant une histoire. Ce n'est pas avec ce genre de livre que vous réussirez à les endormir, mais vous passerez un excellent moment parent/enfant. Effet garanti, ça, je peux vous l'assurer !

J'avoue, en le parcourant, du haut de mon grand âge 😋, je me voyais en compagnie de mes enfants, un livre entre les mains. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus l'occasion d'avoir ce genre de petit moment simple avec eux ! Ils ont bien grandis les miens, mais je sais déjà que lorsque cela sera leurs tour de faire des bambins, je prendrai un immense plaisir à partager ce genre de petites choses avec leurs enfants 😎
Un petit dictionnaire qui fait passer un excellent moment de rire et de détente. Rire et bonne humeur pour accompagner un beau moment de complicité avec nos petits anges. Parce que oui, maman et papa se doivent d'interpréter les très nombreux rires mais l'enfant ne pourra résister à l'envie de lui aussi vous imiter pour ensuite en rire de bon coeur avec vous.

J'ai adoré surprendre ensuite ma petite princesse en tourner les pages pour s'essayer aux différents rires alors même qu'elle ne sait pas encore lire.

Les illustrations elles-mêmes sont pleine de couleurs et invitent à la rigolade dans les expressions des personnages.

Il n'y a rien de mieux que le rire pour se détendre et évacuer le négatif alors ce petit livre sera tout aussi bénéfique pour l'adulte que l'enfant. Avec ce petit dico du rire vous avez l'assurance de partager un délicieux moment avec vos amours.

Lien : https://mespassionsmesenvies..

Videos de Clémence Sabbagh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Le cahier d'activités littéraires du Salon fait son grand retour pour cette 8ème édition du Parc d'Attractions Littéraires. Au programme : coloriages, courses d'escargots, initiation à la langue des signes française...
Autour de l'univers de 11 artistes, le Salon vous a concocté un cahier de vacances sur la thématique de « l'esprit d'équipe » :
- Sarah Cheveau - Anne-Margot Ramstein - Clémence Sabbagh et Magalie le Huche - Jo Witek et Stéphane Kiehl - Chloé Wary - Colas Gutman et Marc Boutavant - Camille de Cussac - Magalie Bardos
Les cahiers seront offerts à tous les enfants et leurs familles du 29 juin au 6 juillet au Parc Georges-Valbon, puis du 11 au 24 juillet dans plusieurs villes du département de la SSD et en Ile-de-France.
En savoir + : https://slpjplus.fr/estival/les-dates-du-parc-dattractions-litteraires/