EAN : 9782070603206
Gallimard Jeunesse (24/01/2008)
À la mort de ses parents, Marwan, petit pêcheur égyptien, tombe sous la coupe d'un marchand. Par chance, un voyageur français, M. de Belfond, le prend à son service. Mais pour aider son bienfaiteur à retrouver son fils, disparu dix ans plus tôt dans de mystérieuses circonstances, le courageux garçon va devoir affronter l'inconnu. Princesse magicienne, maison hantée, guerriers du désert, maléfiques... Marwan de la mer Rouge saura-t-il déjouer tous les pièges ?
Que lire après Marwan de la mer RougeVoir plus
Lorsqu'il perd ses parents, Marwan, jeune fils de pêcheur égyptien, est recueilli par un riche marchand chrétien de la ville, qui l'emploie comme domestique. Un jour, Marwan entend une mystérieuse voix de femme dans le grenier : qui est-elle et pourquoi est-elle tenue prisonnière ? Cette question le taraude, même après avoir quitté son maître pour entrer au service d'un Français qui sillonne l'Égypte à la recherche de son fils disparu...

Un excellent roman d'aventures pour de bons lecteurs, qui nous entraîne dans l'Égypte du 19e siècle, à l'époque de la construction du canal de Suez. Marwan, petit pêcheur attachant, parle avec les animaux et enchaîne les péripéties en compagnie de son ami Chamata, entre le désert et ses attaques de pilleurs et la mer où navigue le navire fantôme d'une princesse yéménite aux pouvoirs magiques effrayants. Jamais on ne s'ennuie, c'est un vrai plaisir !