ISBN : 288445151X
Éditeur : Calligram (01/03/2004)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 27 notes)

Lili est suivie dans la rue par quelqu'un qui lui demande de l'accompagner. Comme elle sent le danger, elle dit non et arrive à trouver de l'aide. Une histoire pour apprendre à se protéger des gens qui ne respectent pas les enfants, pour ne plus avoir peur et pouvoir en parler avec humour et vérité.

PATACIDE
  01 août 2015
Un des premiers Max et Lili que j'ai lu. L'ayant lu au CDI en primaire, je me souviens juste que Lili ne peux pas rentrer avec une des ses amies et décide de rentrer seule et un inconnu la suit. Mais comme d'habitude tout s'arrange à la fin.
Sauf que dans la vraie vie des fois, c'est différent. Comme toute les fille, ça m'est arrivé et c'est dur de prendre une décision rapidement sur le coup du stress: soit prendre son spray anti agression (pour celle qui en ont) soit lui foutre des coups dans les parties soit courir très vite. Soit faire tout ça à la suite.
C'est un livre bien mené comme même et très abordable pour les petites filles.
Kaouenn
  09 juillet 2012
Un bon tremplin au dialogue et à la prévention. Très bien pour aborder ce sujet sans dramatiser auprès de l'enfant à titre préventif et/ou pour amener l'enfant à discuter/réfléchir grâce aux questions personnelles posées à la fin: "si tu n'a jamais été confronté à cette situation / Si cela t'es déjà arrivé" - soit une série de questions basées sur la prise en compte émotionnelle de l'enfant et sa légitimité quant au droit de respect corporel.
J'aime beaucoup cette collection de livres, du moins pour la dizaine que j'ai lu, que je trouve très pédagogique même pour les adultes, sur des sujets parfois délicats qu'il est difficile de simplifier, et basée sur l'aide au dialogue grâce aux personnages sympathiques de Max et Lily, sous forme de bande-dessinée, auxquels les enfants peuvent facilement s'identifier. Cela aide à s'exprimer sans honte et sans tabou.
mamangel1
  16 février 2016
Livre très bien pensée pour expliquer aux enfants ce qui est normal et ce qui ne l'est pas dans le fait d'être suivi. Aussi bien pour les filles que pour les garçons. Les interdits sont dit clairement et simplement pour la bonne compréhension des enfants. Les petites questions de réflexion personnelle à la fin du livre peuvent aider l'enfant à comprendre certains actes et pourquoi pas en parler avec un adulte.
Latviane
  11 février 2014
Une histoire, pleine de justesse et de tact, qui aborde le sujet épineux des mauvaises rencontres possibles avec des gens irrespectueux voire dangereux.
Classe_Acou
  08 octobre 2014
Je n'ai pas beaucoup aimé le livre parce que je n'aime pas comment c'est expliqué mais j'aime bien les images. #Djelo
mamangel1mamangel1   16 février 2016
Je suis rentrée seule du cours de musique. Zoé était malade aujourd’hui.
Et j'ai senti qu'on me suivait...
Et puis il a voulu toucher ma culotte, mais une petite voix dans ma tête m'a dit "attention!"...
Je lui ai dit "non, je ne veux pas!..." et j'ai couru.
Classe_AcouClasse_Acou   08 octobre 2014
Excuse-moi il faut que je te laisse.Attendez attendez Ah non encore lui apres Max donne un coup a le monsieur sur la tête Lili dit oh non Max c'est pas lui le monsieur dit qu'est-ce qui t'a pris? je voulais lui rendre le porte -monnaie qu'elle a oublié à la boulangerie Max dit excusez-nous,on vous a pris pour quelqu'un d'autre LIli dit Mon frère ce héros Max dit appelle-moi Max Gyver.
LatvianeLatviane   24 avril 2014
-En tout cas, c'est interdit par la loi et je vais déposer une plainte au commissariat de police.
-J'ai peur que le type, après, il se venge sur moi.
-Mais non, tu ne crains plus rien, on va te défendre.
-Karaté Max arrive !
Classe_AcouClasse_Acou   07 novembre 2014
Bonjour! tu sais,je suis en train de faire un film de pub.
Classe_AcouClasse_Acou   07 novembre 2014
Bonjour! tu sais,je suis en train de faire un film de pub.
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/