Éditeur : Bayard (15/03/2004)

Il y a la violence des mots, des coups... Il y a la violence qu'on reçoit, et celle qu'on donne ou qu'on retourne contre soi-même. Apprendre à répondre à la violence par le respect et la parole, à faire gagner la paix et l'amitié, c'est le but de ce petit livre à lire en famille.

Maliae
  27 avril 2014
Cet album une fois encore s'adresse aux enfants comme un guide pour éviter la violence. Il illustre des petites scènes qui peuvent rendre violent et pourquoi. Puis il donne des solutions pour éviter la violence, ne pas répondre à la violence par la violence. Des solutions qui en valent d'autres mais qui donnent une idée de ce qu'il faut faire. Prévenir les adultes, prévenir la maîtresse etc. Puis apprendre à canaliser cette violence au travers du sport, ou en dessinant, en écrivant, en mangeant bien et en dormant bien. Une phrase a retenu mon attention "la violence qu'on donne, c'est souvent la violence qu'on a reçue..." A méditer.
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/