L'Ecole des loisirs (29/05/2008)
3.81/5   27 notes
Bonjour, joli papillon jaune. Mais où vas-tu ? Ne t'en va pas ! Viens pigeon ! Viens jouer avec moi... Attends! Ne bouge pas... Bébé veut dire bonjour au papillon, au lézard, au pigeon, au chat, mais ils prennent tous la poudre d'escampette... Le miracle que réalise Komako Sakaï, c'est de montrer avec une grande simplicité les situations de la vie des tout-petits en laissant affleurer toute l'émotion qu'elles contiennent pour eux. Grâce à un dessin intimiste, d'une ... >Voir plus
Que lire après Ne bouge pas !Voir plus
Oh ! un papillon ! vite, allons le voir. Mais, papillon, où vas-tu ? Oh ! un lézard ! attends, j'arrive. Mais, lézard, tu t'en vas !

Un bébé croise un papillon, un lézard, des pigeons, des chats, mais tous se sauvent quand elle s'approche pour les attraper… Heureusement, il y a toujours une nouvelle distraction à portée de main, et les bras de papa pour attraper cette petite créature en salopette qui court partout !
Un très bel album qui illustre très simplement la découverte du monde par le tout-petit et le début de l'autonomie. La curiosité insatiable, l'envie de tout attraper, la frustration de ne pas pouvoir le faire, très vite oubliée en voyant autre chose à observer. Avec humour et tendresse, la fin met en parallèle les animaux qui se sauvent et cette enfant papillonnante que son père réussi finalement à attraper. La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/ne-b..
Adorable histoire! - Peut-être la préférée?
Un petit garçon essaie en vain d'approcher les animaux de son jardin
sans jamais y parvenir:
ils sont sans cesse en mouvement, toujours ailleurs!
Ainsi du papillon, du lézard, du pigeon, du chat!

Heureusement il y a finalement le papa
qui empêche son fils de filer ailleurs lui aussi
Il le prend sur ses épaules.
"Mais où tu vas, toi?
Tu viens avec ton papa?"
le petit garçon est très heureux ainsi haut perché!

Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Une histoire attendrissante même si je ne suis pas trop fan des illustrations.
J'adore le travail de Komako Sakaï et étais complètement passée à côté de la sortie de ce petit album carré. Avec une réalité qui fait sourire, les autrices nous montrent les pérégrinations d'un enfant dans la nature. Attentif et curieux, il suit les petits animaux qui se présentent devant lui et aimerait bien les toucher... Mais même en leur disant de ne pas bouger, ils ne l'écoutent pas (à son grand damne).
Malicieuse et douce, cette courte histoire m'a rappelée l'enfance de mes grands.
Lien : http://boumabib.fr
Ne bouge pas! Nakawaki Hatsue Komako Sakaï Ecole des loisirs 10€

Décidément, le coup de crayon de K. Sakaï réalise toujours des exploits.
Ici c'est tout le besoin de mouvement des enfants qui commencent à
maîtriser la marche qui est exprimé à chaque page de cette histoire
toute simple.
L'enfant s'approche d'un papillon « ça va toi?
Attends, attends… »
Lien : https://www.litterature-enfa..

Bonjour chat.
Attends ! Reste là !

Mais où tu vas, toi ?
Tu viens avec ton papa ?
Tiens, lézard.
Attends, ne bouge pas.