Beck tome 22 sur 34

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
Akata (06/03/2008)
4.42/5   6 notes
Jim Walsh est en visite expresse au Japon. Malgré un planning chargé, il s'arrange pour rencontrer Ryûsuke et la petite troupe de Beck. De fil en aiguille et stimulé par l'écoute de leur CD, il accepte de réaliser le clip du single Out of the hole. Seul problème : réalisateurs, techniciens et artistes n'ont que cinq heures pour tout mettre en boîte...
Que lire après Beck, tome 22Voir plus
Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.97★ (3398)

32 tomes

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome vingt-deux. Même s'il est très... comment dire utopique en un sens car il se produit un événement juste incroyable, je ne sais pas, il y avait une énergie et aussi cette naïveté et ce côté si humain et "garçon d'à côté" que j'ai eu le sourire du début à la fin. Et franchement, depuis le début de la série Beck, je ne crois pas que cela me soit arrivé.

Jim Walsh, le célèbre producteur américain fait enfin son entrée dans la vie de Beck. Après plusieurs tentatives qui ont échoué, les garçons parviennent enfin à entrer en contact avec lui. On assiste d'abord à un jeu du chat et de la souris qui donne un côté comique et qui permet de dédramatiser le tout. C'était une bonne idée pour laisser sous-entendre que tout ne sera pas facile, même si le suspens n'est pas réellement présent. Difficile de se dire que la rencontre n'aura pas lieu. Harold Sakuishi appose aussi sa touche que j'adore : mettre Beck en avant avec son côté humain. Koyuki, ce garçon si adorable, arrive à communiquer avec les gens et à se faire aimer en quelques minutes. Et c'est là que les opportunités se créent. Et j'aime ça, parce que notre auteur met en avant quelque chose d'ultra positif.

Cet effet est d'ailleurs mis en avant tout au long du tome. Tandis que le groupe essaye de tourner leur clip avec Jim Walsh, on voit Ran l'arrogant courir dans toute la ville pour essayer de mettre la main sur le producteur américain qui lui a refusé 2 FOIS de travailler avec lui. le type gueule sur tout le monde, menace, hurle qu'il est le meilleur, que c'est inadmissible... pour n'obtenir absolument rien de chez rien. Ah si, il s'est fait humilié, ce qui est quand même jouissif, vu ce qu'il a fait subir à Beck. Et j'adhère totalement à cette trame.

Beck reste ainsi un groupe très humain, bien loin de l'image des groupes de rock sauvages et dans l'excès, mais c'est exactement ce qui fait sa force. le tome passe et il y a tous ces petits moments où l'on sourit parce que de plus en plus de personnes du milieu leur font confiance et créent un entourage solide autour d'eux. Cela fait chaud au coeur, surtout après toutes ces galères. Je croise très fort les doigts pour que cela continue.
Un tome génial ! Toujours aussi facile à lire même si l'histoire paraît plus complexe que d'habitude. Pas beaucoup de temps s'écoule au cours de ce volume mais on a l'impression de faire un grand pas pour l'avancé du groupe BECK !

Dying Breed et vous n'avez pas le même style, mais vous avez des choses en commun. Une musique qui touche l'âme. Bien sûr, vous êtes loin d'être parfaits, comparés à Dying Breed. Mais certaines de vos chansons ont des inspirations profondes et puissantes. C'est comme si vous aviez déjà traversé des tas de choses.
- Tu veux reprendre ton idée de clip pour les BREED sur Out of the hole ?
- Leur style et le vôtre sont différents, mais il y a un point commun, un son qui touche l'âme... Bien sûr, comparés aux DYING BREED vous êtes encore imparfaits et maladroits... Mais certains de vos morceaux expriment la puissance et la profondeur radicale de ceux qui ont touché au vrai désespoir. Impossible de monter haut sans être tombé bas. Impossible d'aller de l'avant sans se tourner vers l'arrière. Impossible d'exprimer l'espoir sans avoir connu le désespoir.
- Pourquoi me refiler cette guitare ?
- Elle traînait dans son appartement de New-York... C'est la guitare d'Eddy. Celle qu'il utilisait pour composer son nouveau morceau, juste avant sa mort. Matt m'a dit que tu comprendrais ce que ça signifie.
- Matt est au courant ?
- ?
- Le jour de sa mort, Eddy a fait écouter son dernier titre au téléphone... Ce n'était qu'une ébauche, un morceau incomplet.
- Tu as donc dans la tête un titre inachevé d'Eddy ?!
- No... Matt fait erreur sur ce point. C'est Koyuki !

Lire un extrait