Bathtub brothers tome 4 sur 4

Aurélien Estager (Traducteur)
Akata (24/06/2021)
4.33/5   6 notes
Treize jours ont passé depuis le début de la montée des eaux... treize jours qui sonnent comme une éternité pour Haruo et Natsuo. Plus désespérés que jamais, dans leur baignoire, ils sont condamnés à se nourrir de croquettes pour chien. Aussi, quand ils aperçoivent au loin un navire des forces maritimes d'autodéfense, ils croient voir la lumière au bout du tunnel. A moins que...
Que lire après Bathtub Brothers, tome 4Voir plus
Toshifumi Sakurai (Japonais, né en 1964) a écrit Bathtub brothers tome 4 sur 4; avec Aurélien Estager (Traducteur); 190 pages; Akata (24/06/2021).
Mes amis Phoenix c'est l'ultime volet de BathTub Brothers! On s'y jette?
Haruo et Natsuo se retrouvent rien que tout les deux comme au début (Si tu ne compte pas Shan Shan le bébé Panda). Ils cauchemardent de celles qu'ils ont dû abandonner.
Natsuo est le Vrai héros, Haruo est transparent...
La plongée sous-marine dans le supermarché! Je lol!
Haruo et Natsuo vont accueillir de nouvelles demoiselles en détresse dans leur baignoire de fortune.
C'est le typhon qui approche et Natsuo/Haruo sont encore une fois abandonnés.
Finalement ils seront (peut-être) sauvés par la dernière personne à laquelle je m'attendais.
"Le phénomène demeure inexpliqué"
Ce Livre pose aussi la question de ceux qui aiment vivre en marge de la société (Ou qui recherchent juste le bonheur?) et qui se révèlent cependant êtres des Rocs quand la situation l'exige.
Une conclusion tout juste à la hauteur de cette belle quadrilogie.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg

critiques presse (1)
MangaNews
09 juillet 2021
On retrouve dans Bathtub Brothers tout ce qui fait la touche unique de cet auteur. Des personnages toujours gris, ni noir, ni blanc… Loin du manichéisme, et derrière des pitchs improbables, il développe un regard bien réel sur les êtres humains. Derrière les apparences, les plus horribles ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Quoiqu'il en soit, avec son ton complètement décomplexé, sans aucune limite, il livre une histoire aussi délirante que jouissive.

Videos de Toshifumi Sakurai (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshifumi Sakurai
Parce que les préjugés sur les mangas ont la peau dure, cette semaine la librairie Point Virgule vous propose une petite sélection de Seinen (comprenez par là des mangas essentiellement destinés à un public de jeunes adultes). Les cinq séries mentionnées ne sont pas très longues et apportent chacune un éclairage bien particulier sur des faits de société qui nous sont contemporains.
- My Broken MarikoWaka Hirako, Ki-oon, 9,95€ - Bathtub Brothers, Toshifumi Sakurai, série en cours de 4 tomes, Akata, 8,05€ - Pluto, Naoki Urasawa, 8 tomes, Kana, 7,45€ - Saltiness, Minoru Furuya, 4 tomes, Akata, 8,30€ - Old Boy, Nobuaki Minegishi & Garon Tsuchiya, 4 tomes, Naban, 12€
Bande-annonce de My Broken Mariko en intégralité : https://youtu.be/0uJydXabDNw​
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.