Akata (28/02/2019)
3.71/5   7 notes
Les adaptations littéraires en manga ont le vent en poupe, mais peu ont autant d'intérêt que l'oeuvre originale. Mais quand l'auteur de Ladyboy vs Yakuzas s'attaque à un classique de la littérature, le résultat est décapant ! Offrant une version unique du titre de Kafka, ce manga propose l'histoire d'une façon originale, en plaçant la narration du point de vue du père.
Quand un matin, le fils de la famille Samsa ne se réveille pas à l'heure, son père commence... >Voir plus
Que lire après La MétamorphoseVoir plus
Il a été tiré de la véritable oeuvre de Kafka. Je ne sais d'ailleurs pas quoi en penser... Ce manga salit le classique au plus haut point. Pas mal de passages sont très (trop) obscènes... J'imagine de Franz Kafka n'aurait pas voulu ça

critiques presse (2)
ActuaBD
27 décembre 2019
Les purs et durs de Kafka s’arracheront peut-être les cheveux mais les autres, qu’ils aient ou non lu l’original, devraient passer un excellent moment de lecture dans un registre inattendu. Car, et c’est là tout son talent, Bargain Sakuraichi marie subtilement révérence aux classiques et irrévérence de la caricature.
BulledEncre
13 mars 2019
Une oeuvre singulière et splendide, une transposition nécessaire qui offre un nouvel éclairage exceptionnellement réussi. Une remarquable réalisation.

Lire un extrait
Videos de Toshifumi Sakurai (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshifumi Sakurai
Parce que les préjugés sur les mangas ont la peau dure, cette semaine la librairie Point Virgule vous propose une petite sélection de Seinen (comprenez par là des mangas essentiellement destinés à un public de jeunes adultes). Les cinq séries mentionnées ne sont pas très longues et apportent chacune un éclairage bien particulier sur des faits de société qui nous sont contemporains.
- My Broken MarikoWaka Hirako, Ki-oon, 9,95€ - Bathtub Brothers, Toshifumi Sakurai, série en cours de 4 tomes, Akata, 8,05€ - Pluto, Naoki Urasawa, 8 tomes, Kana, 7,45€ - Saltiness, Minoru Furuya, 4 tomes, Akata, 8,30€ - Old Boy, Nobuaki Minegishi & Garon Tsuchiya, 4 tomes, Naban, 12€
Bande-annonce de My Broken Mariko en intégralité : https://youtu.be/0uJydXabDNw​
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.