Salamandre (01/11/2021)
Dans le potager, un petit jardinier recycle les déchets et fabrique de la bonne terre : super utile à la nature et aux cultures… Merci, le ver de terre !
Que lire après Petite Salamandre, n°38 : Le ver de terre, petit jardinierVoir plus
Excellente petite revue sur la nature pour les enfants. Je connaissais la chaîne youtube, La Minute Nature, que je vous invite d'ailleurs à découvrir qui a été créée par le rédacteur en chef de cette revue.
Il existe d'ailleurs 3 revues : La Petite Salamandre pour les très jeunes enfants, la Salamandre Junior pour les plus grands et la Salamandre pour les adultes.
Dans ce numéro 38 de la Petite Salamandre, l'enfant suivra le personnage de la petite Salamandre (je sais ! Cela fait beaucoup de Salamandre !) à la découverte du ver-de-terre ou lombric. Il découvrira plein de chose sur cet animal fascinant de notre vie quotidienne. Des textes courts et ponctués de belles illustrations, des jeux et aussi une méthode pour fabriquer son lombricomposteur et admirer ainsi le travail des vers-de-terre.
D'autres articles de saison (ce numéro est celui d'automne 2021) complète la revue.
Une belle approche de la nature pour les enfants, tout en douceur et en découverte pour qu'ils gardent l'esprit curieux !
Découverte de ce petit magazine par le biais d'une Masse Critique Babelio ! Merci !
J'avais déjà entendu parlé et aperçu cette collection, mais je n'avais pas encore pris le temps de la découvrir par moi même. Voilà chose faite ! Nous avons feuilleté et lu attentivement ce numéro avec mon petit bonhomme de 5 ans.
Ce petit magazine est composé de pages documentaires, jeux, histoires... Il y a aussi un poster, une page recette et expérience. Les illustrations sont jolies, les explications sont claires et ludiques, les thèmes sont intéressants.
Pour mon fils qui est très curieux de la nature, des petites bêtes et de la végétation, je dois avouer que ce magazine est largement à sa portée et à son goût. Il valide le fait d'en lire d'autres. du coup, je me questionne sur le fait de tester un abonnement, qui est abordable pour une année. C'est en réflexion !
Un petit magazine pour les 4-7 ans qui allie connaissances, jeux et un joli poster à afficher. Sam la petite Salamandre part à la découverte du ver de terre dans ce numéro pour le plus grand plaisir des petits. On en apprend beaucoup sur sa manière de vivre et ce magazine permet de l'observer et d'en savoir beaucoup plus sur lui. Des quizzs permettent de vérifier que l'enfant a bien assimilé, compris et retenu de sa lecture. Il y a donc une partie plus documentaire et aussi une partie fiction avec des histoires.
Un format idéal pour cette tranche d'âge. Des petits moments pratiques à mettre en place chez soit avec la fabrication d'un lombric composteur, d'une recette et des créations d'empreintes. Un magazine que je recommande tant il a rencontré un vrai succès chez nous.