Jouvence (10/05/2023)
4.67/5   6 notes
Manger, c'est ton bulletin de vote, ta meilleure arme. À coups de trois repas par jour, tu peux contribuer à changer le monde en éliminant de ton assiette les ingrédients dont l'empreinte carbone est la plus élevée. Qui que tu sois, à ton échelle, tu détiens un pouvoir.
Sans aller jusqu'à bloquer des pipelines ni devenir un•e expert•e intergouvernemental•e sur l'évolution du climat, tu peux choisir de passer à l'action en décidant par exemple de végétaliser t... >Voir plus
Que lire après 3, 2, 1... Climatarien•neVoir plus
🥰 Mais quel plaisir de lire un livre qui met en avant l'alimentation végétale et discute avec simplicité de ce qui entrave ce changement pourtant nécessaire.

👏 Bravo à l'autrice pour ses recherches.

🐮 Pourquoi la viande est-elle encore mise en avant dans nos assiettes alors que les conséquences de sa production pour la planète sont désastreuses ?

🐷 Antibiotiques, déforestation, maltraitance animale... Pourquoi les êtres humains continuent le massacre ?

⬜ le tofu est-il nocif à la santé (spoil : non)?

🥦 La question de manger ou non de la viande est ancienne (Plutarque, Leonard de Vinci, Rousseau...), pourquoi est-il encore compliqué de s'affirmer comme végétarien dans notre société ?

☺ Un positionnement argumenté et inspirant.