Albouraq (01/07/2009)

La tradition (Sunna) du Messager, (bslf), consiste en ses paroles et ses actes ; elle est le flambeau par lequel nous nous guidons dans la compréhension des portées de la religion et dans la connaissance des détails et des décrets. Tout ce qui est établi comme authentique, de la Sunna du Messager (bslf), que ce soit une parole ou un acte est une preuve absolue même si elle nest pas désignée clairement dans le pr&#x... >Voir plus
Que lire après 55 Recommandations du Messager (bsl) (AF) - PocheVoir plus
Livre court mais qui mérite d'amples méditations.. Je le recommanderais pour les personnes ne connaissant que très peu la religion musulmane.

4ième Recommandation : LE SECOURS AU MALHEUREUX :

La fils de 'Umar - radi Allahu anhû - a rapporté que le Messager d'Allah - salallahû alayhi wa salâm - a dit :

« Le musulman est le frère du musulman, il ne l'opprime pas et ne l'abandonne pas. Allah pourvoit au besoin de celui qui pourvoit au besoin de son frère. Celui qui console un musulman d'un chagrin, Allah le consolera de l'un des chagrins du Jour de la Résurrection. »

Accord sur ce hadith.