Éditeur : Fayard (23/01/2019)

Un ouragan emporte nos sociétés hyperconnectées et hypermédiatisées. Le vent a tourné, nous l’éprouvons tous fortement.L’époque n’est plus tout à fait, ou seulement, à la manipulation et au formatage des esprits, comme encore au milieu des années 2000, quand régnait sur le discours médiatico-politique le storytelling.L’explosion du Web, l’éclosion des premiers réseaux sociaux créaient l’environnement favorable à la production et à la diffusion d’histoires. Or, de mê... >Voir plus

crounet
  01 mai 2019
La suite de Storytelling.
Comment la communication politique est passée du storytelling (raconter la belle histoire pour remporter l'élection), à la suite, façonner la réalité, voire même la travestir, et parfois mentir sciemment pour bousculer le système et mettre au pouvoir une génération d'hommes politiques non conventionnels.
De Macron à Trump, en passant par Renzi et Varoufakis, l'auteur décrypte ses situations ou le mensonge peut renforcer celui qui le prononce.
Un livre utile pour comprendre bien des situations récentes, bien écrit et intéressant.
crounetcrounet   01 mai 2019
Le discrédit est une chose instable et invisible à l'oeil nu, mais depuis 2008 , il se répand comme un gaz.