EAN : 978B09QL3CMWV
Evidence Editions (18/03/2022)
4.75/5   4 notes
Tommy ne veut qu’une chose, intégrer le chapitre original des Devil’s Road. Ce MC est sa vie, sa raison d’être depuis que les liens fraternels ont remplacé ceux du sang.
Vicky était une Devil’s, tout son univers gravitait autour d’eux jusqu’à ce que la vie lui arrache celui qui faisait battre son cœur.
Depuis, elle a décidé de se créer sa propre famille, quitte à renier les siens.
Le chemin de ces deux êtres que tout oppose n’avait aucune chance... >Voir plus
Que lire après Devil's Road, tome 5 : Blood bondVoir plus
Tommy fait partie des Dévil', mais en mode nomade. Aujourd'hui, il souhaite se poser et ainsi intégrer le chapitre original. Pour cela, il n'aura pas le statut de prospect, mais son acceptation passera tout de même par un vote. Il se doit donc de suivre les ordres donnés à la lettre. Et aujourd'hui, Ray, le road captin, lui assigne la mission de surveillance d'une jeune femme, mariée, mère de 3 enfants. Cette personne, c'est Vicky, la propre fille de Ray, qui après avoir toujours vécu au sein des Devil', y vivre sa plus grande perte, a dû leur tourner le dos pour reconstruire sa vie, auprès d'Alex son époux. Rien ne laisse présager au début de leurs relations, qu'elle viendrait un jour à devoir faire ce choix, qui lui coûte d'autant plus aujourd'hui. Car toute sa vie va basculer dans l'incompréhension, le doute, les révélations, la peur.
Pourquoi, doit-elle être surveillée ? Une menace, pèse-t-elle sur elle ? Pourquoi tout cela se fait, comme un secret que l'on doit préserver ? Et que va risquer Tommy en s'engageant dans cette mission ? A vous de le découvrir.
Devoir endurer sans cesse des remarques désobligeantes, de véritables attaques verbales, c'est de la maltraitance psychologique. Comment y faire face, lorsque l'on ne sait jamais sentie si seule au monde. Protéger ses enfants, tout faire pour ne pas être séparé d'eux, ressentir de la honte, de la culpabilité en faisant face à nos choix passés. Et surtout, garder confiance en soi lorsque l'image que l'on nous renvoie de nous, fait des plus mal. Les sujets abordés dans ce tome, sont fort et quand on rajoute à cela la frénésie, la lecture de celui-ci m'a glacé, m'a mise en colère. Jusqu'où la folie peut-elle mener. Mais comme toujours il y a du beau dans ce roman. Des personnes qui malgré les choix de Vicky, ses craintes, jamais ne lui tourneront le dos, quoiqu'elle ait pu penser. Des amitiés indestructibles, un appui sans failles, même si tout ce qui a mené à ce conflit, ce sauvetage est un sombre secret. Mais surtout la rencontre d'un être prêt à tout par amour. de celui qui vous fera déplacer des montagnes au risque que votre rêve parte en fumée. Comme à son habitude, l'auteure à taper juste, sa plume m'a entrainé une fois de plus dans le monde des bikers, ou on ne laisse pas, un frère, une soeur à terre. Iride a ce pouvoir de me faire vivre, des aventures captivantes, surprenantes. Qu'elle me mène au fin fond du Canada ou dans une réserve indienne, je plonge les yeux fermés dans ces récits et encore une fois je ne suis vraiment pas déçu !

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Le commentaire de Carole :
Vicky membre des Devil's road quitte le chapitre quand son conjoint Jess atteint d'une balle en plein coeur décède. Elle veut refaire sa vie basée sur des principes autres que ceux prescrit par les motards. Sa rencontre avec Alex fait que ses voeux se réalisent, un homme tendre avec elle qui a su faire renaître son sourire dont elle avait perdue. Trois beaux garçons naissent de cette union et ce qu'ils ignorent, c'est que leur vie est déjà programmée. Malheureusement, la tendresse d'Alex s'évapore pour se changer en violence et en maltraitance psychologique envers Vicky. N'ayant pas un passé limpide comme de l'eau Vicky n'a pas autre choix que de se soumettre à Alex qui la retient avec des menaces, il va jusqu'à demander l'aide de sa mère pour inciter Vicky à bien se comporter. Une rencontre avec Tommy va changer le cours de sa vie encore une fois. Celui-ci a une mission à accomplir dont rien ne peut l'arrêter, des situations vont le mettre dans l'embarras, il devra choisir ses combats. Une histoire intéressante ou le suspens se mêle à la romance et où l'émotion est bien perçue par les personnages. La famille de Vicky et de Tommy, les clans de motards et la secte Charleston Baptist Association vont nous en faire voir de toutes les couleurs et surtout nous démontrer que chacun a un passé plutôt trouble. Un contrat signé avant la naissance de Vicky va venir éclaircir tout le mystère qui entoure cette histoire. L'auteure manipule bien la plume, elle sait nous tenir en haleine en dévoilant peu à peu l'énigme qui se cache derrière ce suspense amoureux. Un roman qui m'a plu dont je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Me voici arrivé au second spin off de la saga des Devil's Road.

C'est un roman sur deux personnage secondaires Tommy et Vicky qui sont apparus plusieurs fois dans les autres tomes du coup c'est un bonheur de les retrouvé ainsi que tous les autres bikers mais ce que j'ai les plus apprécié c'est de retrouvé la plume de l'auteure que je kiffe car une fois de plus elle m'a embarqué avec elle dans son histoire que j'ai trouvé plus personnel.

L'histoire commence avec Vicky qui a vécu son enfance et son adolescence avec les Devil's car ses parents sont membres du club mais suite à une tragédie elle va quitté les Devil's pour vivre une vie normal avec Alex et au moment ou sa vie de femme marié va basculer, elle va pouvoir compté sur Tommy un nomade qui veut intégrer les Devil's et qui a la responsabilité de surveiller Vicky.

Ce que j'ai vraiment aimé dans cette histoire c'est que l'auteure a écrit une vrai histoire pour Tommy et Vicky sans jamais reprendre de scènes des tomes précèdent et même si les Devil's ne sont jamais très loin Vicky et Tommy vont vivre une histoire à eux loin des trafiques du club.

Du coup, c'est un roman très bien ficelé avec une histoire qui m'a ému dont les personnages sont très attachant après vu leurs passés et leurs présents je ne pouvais que m'attaché à eux mais surtout j'ai été bluffé par certains évènements, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure prenne cette voie là.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur c'est un livre qui se lit très bien et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher et je dirais même que c'est un de mes livres préférer de l'auteure.
Lien : https://lecturelle.over-blog..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus