George Lucas (Antécédent bibliographique)Jonathan Hales (Antécédent bibliographique)Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (02/05/2002)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 21 notes)
Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République de Palpatine connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents mené par le Compte Dooku, un Jedi déchu, manifeste son mécontentement envers le régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains exigent que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davan... >Voir plus

babelibenji
  14 mars 2012
10 ans après que Qui-Gon Jinn et Padmé aient découvert le petit Anakin Skywalker sur Tatooine, nous retrouvons les héros de Star Wars au centre d'une escalade perpétrée par le Côté Obscur de la Force et qui mènera tout droit à la guerre.
Anakin devenu padawan Jedi, celui-ci est tiraillé entre son serment d'allégeance à l'Ordre Jedi et ses sentiments pour Padmé. Et ses rêves, ses cauchemars concernant sa mère, qui le hantent.
Lentement nous pouvons entrevoir dans ce tome la progression inéluctable d'Anakin Skywalker vers la souffrance et la colère. Emotions dont le côté obscur se régale.
Au milieu de tout cela, corruption, complots, un nouvel apprenti Sith pour le mystérieux Dark Sidious, et l'éclatement de la Guerre des Clones.
Un livre parfaitement fidèle au scénario écrit par George Lucas, à ne manquer sous aucun prétexte.
balrogbalrog   13 mars 2013
- Mon pauvre petit ami, s'ils avaient eu réellement besoin de ton aide, ils te l'auraient demandée, lui lança C-3PO. Tu as encore beaucoup à apprendre des humains.
R2 lui répondit par une série de cliquetis et continua d'avancer.
- Pour une mécanique, je trouve que tu réfléchis un peu trop, le contra C-3PO. Moi, au moins, je suis programmé pour comprendre les humains.
La réponse de R2 lui parvint sous la forme de brusques cliquetis très brefs.
- Ce que ça veut dire ? rétorqua C-3PO. Ça veux dire que c'est moi qui commande, ici !
R2 ne prit même pas la peine de discuter. Il roula jusqu'à la rampe et sortit du vaisseau.
- Attends ! cria C-3PO. Mais où vas-tu ? Es-tu donc dépourvu de toute logique ?
Le sifflement qu'ils obtint en guise de réponse lui parut bien dissonant.
- Quelle incorrection !
R2 prit de le vitesse et s'éloigna.
- S'il te plaît, Attends-moi ! cria C-3PO. Est-ce que tu sais au moins où tu vas ?
Pas de réponse. Pour rien au monde, C-3PO ne voulait rester seul. Il força donc l'allure pour rattraper R2 et se mit dans son sillage, en bougonnant nerveusement.
balrogbalrog   13 mars 2013
- C'est très courageux de ta part, mon garçon, mais c'est stupide. Je croyais que tu avais appris ta leçon...
- Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps, répondit froidement Anakin.
balrogbalrog   13 mars 2013
- Mon mucho Chancelier Suprême , dit le Gun-gan, bombant le torse du mieux qu'il pouvait. Mes distinguo poteaux, dit-il respectueusement aux autres. Moi fier de proposer la motion pour donner à Votre Honneur les pouvoirs d'urgence.
balrogbalrog   10 mars 2013
- Certaines fois, quand on croit à la réalité des choses, eh bien elles deviennent réelles.