EAN : 9782017085669
Hachette Pratique (18/03/2020)
Laisser derrière soi la grisaille, la routine et le travail pour partir au bout du monde et changer de vie, tout le monde y a déjà pensé. Mais le pas est parfois difficile à franchir. Inspiré par les expériences de l'autrice, qui a elle-même déjà tout plaqué deux fois, ce livre donne toutes les clés pour mettre de côté ses craintes et vivre son rêve en toute sérénité.
Que lire après Tout plaquer et partir au bout du monde: et revenir... ou pas !Voir plus
Si vous y pensez, mais que cela vous paraît insurmontable, ce petit guide vous donne des conseils pratiques. Agréablement organisé, sous un format questions à se poser et réponses possibles, sa lecture est agréable et simple. Néanmoins, si vous avez déjà voyagé pour de simples vacances, vous n'apprendrez pas grand chose.
L'auteure présente son expérience, à partir de ses représentations du voyage et y ajoute quelques témoignages de voyageurs pour rappeler qu'il existe une multitude de manière d'envisager l'aventure.
Bien que n'y ayant rien trouvé de nouveau pour moi, ce guide est intéressant pour débuter ou se lancer à l'aventure.