AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370260338
96 pages
Critères Editions (22/03/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Coco aime à penser qu'un jour les êtres humains cesseront de pourrir la planète, de maltraiter les animaux, de tuer et torturer des innocents, de détruire vie et nature pour de l'argent. Mais comme ce jour n'est pas près d'arriver, elle exprime, chaque jour, son mécontentement et dénonce l'injustice en dessinant avec humour et doigté pour la presse écrite et la télé. Notamment pour Charlie Hebdo, les Inrockuptibles, l'Humanité, Vigousse, ou encore l'émission "28 mi... >Voir plus
Que lire après CocoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce premier volume de la collection "Les Iconovores", lancée par Virginia Ennor et destinée à mieux faire connaître l'univers du dessin de presse à un large public, dévoile le parcours de Coco.
Aussi après une préface signée Elisabeth Quin avec qui elle collabore depuis quelques années dans l'émission d'actualité "28 minutes", nous voilà plongés dans la vie de la dessinatrice.
D'Annemasse à Paris en passant par les Beaux Arts de Lyon et l'Ecole Européenne Supérieure de l'Image de Poitiers, on découvre son amour des bêtes, sa passion pour la gravure, particulièrement sur des supports pour le moins originaux, la réalisation de vidéos et bien sûr le dessin. C'est lors d'un stage qu'elle rencontre la rédaction de Charlie Hebdo. Elle apprend le dessin de presse auprès de Cabu, Charb, Riss et consorts. Mais c'est avec le journal satirique suisse Vigousse qu'elle signe sa première Une quelques années plus tard.
Ce livre est largement composé de dessins publiés, ou proposés non publiés, par Charlie Hebdo, Vigousse, Les Inrockuptibles, L'Humanité, Psikopat.....
Simple, efficace et super sympa !



Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : suisseVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Virginia Farkas-Ennor (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}