Critères Editions (22/03/2016)
Coco aime à penser qu'un jour les êtres humains cesseront de pourrir la planète, de maltraiter les animaux, de tuer et torturer des innocents, de détruire vie et nature pour de l'argent. Mais comme ce jour n'est pas près d'arriver, elle exprime, chaque jour, son mécontentement et dénonce l'injustice en dessinant avec humour et doigté pour la presse écrite et la télé. Notamment pour Charlie Hebdo, les Inrockuptibles, l'Humanité, Vigousse, ou encore l'émission "28 mi... >Voir plus
Que lire après CocoVoir plus
Ce premier volume de la collection "Les Iconovores", lancée par Virginia Ennor et destinée à mieux faire connaître l'univers du dessin de presse à un large public, dévoile le parcours de Coco.
Aussi après une préface signée Elisabeth Quin avec qui elle collabore depuis quelques années dans l'émission d'actualité "28 minutes", nous voilà plongés dans la vie de la dessinatrice.
D'Annemasse à Paris en passant par les Beaux Arts de Lyon et l'Ecole Européenne Supérieure de l'Image de Poitiers, on découvre son amour des bêtes, sa passion pour la gravure, particulièrement sur des supports pour le moins originaux, la réalisation de vidéos et bien sûr le dessin. C'est lors d'un stage qu'elle rencontre la rédaction de Charlie Hebdo. Elle apprend le dessin de presse auprès de Cabu, Charb, Riss et consorts. Mais c'est avec le journal satirique suisse Vigousse qu'elle signe sa première Une quelques années plus tard.
Ce livre est largement composé de dessins publiés, ou proposés non publiés, par Charlie Hebdo, Vigousse, Les Inrockuptibles, L'Humanité, Psikopat.....
Simple, efficace et super sympa !