Janet Samuel (Autre)Barry Gibson (Autre)Claire Ever (Autre)Lorraine Beurton-Sharp (Traducteur)
Usborne (05/10/2023)
Un livre sonore avec des illustrations pleines de charme et une barrette sonore en carton respectueuse de l`environnement.C`est bientôt Noël et le père Noël est en route ! Les enfants vont adorer ce livre avec une barette sonore qui donne vie à chaque scène avec le rire joyeux du père Noël, son traîneau filant dans le ciel, ses bottes craquant dans la neige, le tic-tac des horloges et une interprétation de Vive le Vent.
Que lire après Le père Noël - Sons et images UsborneVoir plus

Voici un livre fabuleux et qui a rencontré un fameux succès auprès des tout-petits. La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives très agréables. le texte est intéressant mais  ce qui attire les petits ce sont les boutons sonores, bien entendu. C'est bel album de bonne taille puisque déplié il ne fait pas loin de 60 cm.
Donc pas facile à manipuler pour les plus petits. Cependant, le fait de pouvoir appuyer sur les boutons pour faire entendre les bruits de Noël est une riche idée.
 Sur la première double page nous découvrons le Père Noël en train de se préparer pour la distribution des cadeaux avec son rire Ho hoho ! Les sons des clochettes des rênes retentissent avec netteté pour le plus grand plaisir des enfants.
 La troisième saynète fait entendre des pas dans la neige, on s'y croirait.
 Pas de Noël sans une petite mélodie typique, la dernière page représente un récapitulatif de toutes les scènes dans le ciel étoilé.
 Bref on ne se lasse pas d'écouter et de tourner les pages pour rester dans cette ambiance magique de Noël.
Le petit plus
le système économique des piles

Lien : http://latelierdelitote.cana..