Born to be on air tome 4 sur 10
EAN : 9782811641917
Pika Edition (21/02/2018)
3.9/5   5 notes
Minare s?apprête à lancer son émission attitrée, mais elle est convoquée par l?animatrice vedette de la station et se prend une volée de bois vert. Dans le même temps, l?auteur Kureko, dont Mizuho est amoureuse, pourrait bien quitter la radio de Moiwayama. Minare compatit pour la jeune fille au c?ur brisé, mais en arrière-fond, un grand événement officieux se prépare entre les radios de Hokkaidô. Le destin de chacun se met en marche avec fracas !
Que lire après Born to be on air, tome 4Voir plus
Hiroaki Samura ne manque vraiment pas d'idée pour avancer dans son manga sur la radio. Il a choisi un milieu assez peu abordé dans le 9ème art. La radio est un média qui perd de la reconnaissance du public avec la concurrence d'internet et de la télévision. le constat semble plus catastrophique au Japon qu'en France. Un milieu difficile où il est compliqué de se faire sa place. le tome se concentre sur la mise en place d'un vrai concept d'émission avec des témoignages, de la fiction, de l'interprétation d'un texte et d'une partie d'improvisation. Deux intrigues amoureuses prennent progressivement sa place avec la femme qui travaille gratuitement au restaurant de curry et Mizuho qui aime celui qui écrit les scénario. Aucune de leur aspiration n'a été satisfaite pour l'instant. le mangaka pourra en faire des rebondissements par la suite pour donner plus d'épaisseur au scénario. Les choses s'étirent à foison ce qui fait que l'attention au fur et à mesure se perd. Même si l'héroïne, Minare, est sympathique avec son mauvais caractère et son envie de changer, il manque quelque chose pour s'attacher à elle. Il en ressort une sorte de désorganisation globale. le trait assez sombre et chargé n'aide pas du tout à alléger le tout. Rien n'incite vraiment à aller plus loin car notre curiosité n'est pas si titillée. On sait qu'il reste toujours une inertie dans ce faux dynamisme.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Lire un extrait
Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !