Syros (31/01/2000)
Jean-Louis Dubosc est mort. Après examen de son corps, le médecin légiste a conclu à un empoisonnement au monoxyde de carbone. Pour la justice, Jean-Louis s'est suicidé. L'affaire est classée.

Un peu trop vite au goût de François. L'adolescent se souvient? Deux semaines avant la mort de son ami, les deux hommes se sont rendus ensemble à la foire aux chevaux de Nontron. Là, dans un café, un drôle de type en noir a pris violemment Jean-Louis à partie. ... >Voir plus
Que lire après Taisez-vous, s'il vous plaîtVoir plus
Je pense que ce livre était très bien car on s'attend a ce que ce soit le Charentais qui a tué Jean Louis mais en fait c'est sont meilleur copain qui l'a tué pour des raison d'argent

« -Papa, tu penses que Jean-Louis a été assassiné ?
Il hésita à répondre, il devinait qu'il existait un rapport entre mes visites de la journée, ce lieu, ces vieilles carte à jouer et à la question que je venais de lui poser.
- Je ne sais pas. Je ne comprend pas. »
François n'a jamais revu son ami maquignon, Jean-Louis, qu'il accompagnait souvent dans les foires aux chevaux. Personnage haut en couleurs, Jean-Louis n'était pas apprécié de tout le monde. Il a été retrouvé mort en a conclu à un suicide un peu trop hâtivement au goût de Françoise. A-t-il été assassiné ? La réponse se trouve-t-elle das une vente de cheval qui a mal tourné ?

Videos de Louis Sanders (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Sanders

1001libraires.com - le frelon noir 2
Christophe Dupuis, de la librairie Entre-deux-noirs, à Langon (33, vl'a les flics), nous propose un deuxième rendez-vous qui s'adresse à tout le monde sauf aux enfants de chœur. Au sommaire, une rencontre avec l'anglaise Cathi Unsworth pour Le Chanteur, publié aux éditions Rivages, et Louis Sanders, pour La Lecture du feu, également chez Rivages. Christophe Dupuis parviendra-t-il à les faire chanter ?