Marie-Caroline Aubert (Traducteur)
EAN : 9782070411016
Gallimard (19/10/1999)
3.46/5   25 notes
A la suite d'une série de meurtres inexplicables, Lucas Davenport, le flic le plus brillant de Minneapolis, se trouve entraîné dans un duel macabre avec le diabolique docteur Décès.
Deux cerveaux qui s'affrontent : d'un côté la logique implacable, de l'autre la folie géniale. Et des deux côtés, une violence sans bornes. Car, selon Davenport, quand la justice de la nation ne sait plus punir les criminels, il faut braver la loi, lui tordre carrément le cou...>Voir plus
Que lire après Froid aux yeuxVoir plus
Froid aux Yeux de John Sandford un de mes auteurs fétiches, ici Lucas Davenport, le flic le plus brillant de Minneapolis, se trouve entraîné dans un duel macabre avec le diabolique docteur Décès. Lucas qui vole d'échec en échec dans sa vie personnel et qui a un démon de violence en lui doit résoudre cette affaire malgré les évidences qui lui échappe quand il pense voir la fin. Un roman qui nous tient jusqu'au bout tel un bon film d'action.
Voilà un livre policier tout à fait dans le fil de ce qui s'écrit aujourd'hui.
Un flic qui ne prend pas des gants quand il s'agit de lutter contre le crime.
En face un fou furieux, prêt à tout pour assouvir ses pulsions.
Cela fait des étincelles à Minnéapolis !
Un livre récréation, au style adapté au genre.
Bon moment de lecture et plus si affinités....
Lucas Davenport Vs Michael Bekker, excellente première partie d'une confrontation qui trouvera son apogée dans Froid dans le Dos.

Les médias avaient spéculé sur l'effet qu'exerce la publicité sur l'esprit d'un tueur : Est-ce que le fait de parler des tueurs en augmentait le nombre ? Les films violents ou la pornographie pouvaient-ils désensibiliser les hommes au point de les rendre capables de tuer ? Ce n'était pas l'avis de Lucas. Un tueur en série était une cocotte-minute sous pression, fabriqué par les mauvais traitements, par une histoire personnelle, par la chimie d'un cerveau
Le système judiciaire a des magistrats futés et des avocats coriaces mais il ne vaut pas un clou — c'est un jeu qui n'a rien à voir avec la justice. Ce que j'ai fait, c'était de la justice. La rue comprend ce langage. Je n'en ai pas trop fait, je n'en ai pas fait trop peu non plus. J'ai fait juste ce qu'il fallait.
Il recherchait un Blanc. C'était ainsi que les choses se passaient : les Blancs faisaient appel à des Blancs, les Noirs à des Noirs. On restait entre soi. Le racisme fonctionnait même quand il s'agissait de meurtre. Et puis il y avait d'autres raisons. Dans un quartier pareil, un Noir se serait fait repérer.
Les choses ont changé. Les gens ne croient plus au bien et au mal. S'ils y croient encore, on ne tient pas compte d'eux, ce sont des excentriques. La réalité d'aujourd'hui, c'est la concupiscence. Les gens croient en l'argent, le pouvoir, le bien-être et la cocaïne.
Un enfant peut se trouver à quelques pouces de la mort et, pourtant, vous savez qu'il ne va pas mourir. Mieux, son état s'améliore. Les signes de la maladie reculent. Il peut à nouveau s'asseoir, bavarder, regarder la télé. Six semaines plus tard, il est mort.

Videos de John Sandford (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Sandford
Extinction Rebellion est un mouvement international de désobéissance civile en lutte contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique. Ce livre, écrit par Blue Sandford, membre fondatrice d'Extinction Rebellion Youth London n'est pas un simple livre sur l'écologie, c'est un appel à l'action. Il invite les lecteur·rice·s à questionner leur mode de vie et leurs habitudes de consommation. Il fournit également des conseils pour agir concrètement auprès des grandes entreprises et des institutions en menant des actions fortes et médiatiques.
Pour découvrir le livre : https://www.albin-michel.fr/tout-changer-9782226471840
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤12SNtoDZlVVTI4¤££¤9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/albinmicheljeunesse/ Facebook : https://www.facebook.com/albinmicheljeunesse Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel