Francesca Santi (Autre)Luca Saponti (Autre)
Clair De Lune (13/11/2019)
3.38/5   4 notes
Dans un avenir proche, la Terre a été détruite par le projet collapsus. Quelques êtres humains ont survécu et on voyagé jusqu'à la planète Liff sur laquelle une nature magique et sauvage cohabite avec une technologie avancée. Là, les humains ont découvert les golems, pacifiques, géants de fer qui connaissent le secret du Loumyx, un minéral précieux qui fournit une énergie propre et qu'ils sont les seuls à pouvoir extraire sans déchaîner la colère de l'esprit qui pro... >Voir plus
Que lire après LoumyxVoir plus

Aâma

Frederik Peeters

4.08★ (1291)

5 tomes

Voici un titre qui s'adresse surtout auprès de la jeunesse sur une histoire de colonisation d'une autre planète après la destruction de la Terre. La question est de savoir si les humains vont reproduire les mêmes erreurs que leurs aînés. Il y a tout un message écologique et de protection de la Nature.

A noter qu'il s'agit d'une édition intégrale prestige de très bonne qualité éditoriale qui regroupe deux albums. Les dessins sont absolument magnifiques ainsi que la colorisation. Cela met en valeur des décors réaliste assez impressionnant. Cela m'a tout de suite attiré et cela a rendu la lecture assez agréable.

Il est un peu dommage que ce titre soit passé totalement inaperçu alors qu'il mérite lecture surtout par rapport à d'autres oeuvres faisant l'objet d'une incessante publicité.

Au final, on retiendra qu'il s'agit d'une BD d'anticipation qui pose de bonnes questions dans une approche plutôt positive et rafraîchissante. Certes, le méchant n'échappera pas à la caricature de base. Il y aura également quelques faiblesses ici et là mais globalement, c'est satisfaisant.
L'illustration est magnifique, entre le rose, les dégradés de violet, bleu, vert et jaune. Ce livre est très bien fait, entre les planches magnifiques et la bande dessinée en tant que telle, j'ai aimé cette histoire, les humains, l'esprit de la forêt et les robots s'entremêlent très bien.
Le résumé reprend l'essentiel du propos du livre.

Lien : http://www.scienceenlivre.or..

A propos, à qui la faute si nous n'avons plus la Terre, hein ?