Grasset (16/01/2008)
Rongé par la culpabilité après le suicide de son meilleur ami, le jeune narrateur, Jérôme Salviati, dit Salv, décide de quitter Paris pour Berlin. Mais les voix du remords qu'il voulait fuir le poursuivent au cœur du Berlin contemporain et de son monde interlope... Galerie de portraits burlesques, trafic de tableaux et trafic des corps, Berlin trafic est aussi un trafic du langage où s'invente un style singulier, violent et poétique.
Que lire après Berlin traficVoir plus
« Berlin-trafic » de Julien Santoni. Impossible de ne pas penser à l'écriture et à la ponctuation de Céline .
06/05/2008
terminé Berlin-trafic. Santoni affirme qu'écrire c'est chercher un pote à qui parler (p10). J'ai envie de lui répondre

vous m’écrirez hein, promis ? parce qu’en somme c’est toujours un peu ça qu’on cherche….quand on passe autant de temps à noircir des petits feuillets, c’est qu’on mendie des potes. Depuis les histoires de pirates et de naufrages , on n’a rien inventé de mieux. La bouteille à la mer c’est une idée fameuse tout de même.