AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'île aux dragons tome 1 sur 4
EAN : 9782733833049
64 pages
Auzou Editions (05/03/2015)
4.22/5   16 notes
Résumé :
Quelques temps après la fuite d’Ervaël, devenu le roi des dragons, les dernières créatures se sont réfugiées sur l’île aux dragons, un lieu tenu secret. Mais alors que la paix semble régner sur cette minuscule enclave, les humains s’en mêlent et décident d’attaquer l’île. Ervaël n’a d’autres solutions que d’envisager de discuter avec ses ennemis... au péril de sa vie.
Que lire après L'île aux dragons, tome 1Voir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

La Cabane Magique

Mary Pope Osborne

3.88★ (14057)

56 tomes

Maîtres des dragons, tome 1 : Le pouvoir du dragon de Terre par West

Maîtres des dragons

Tracy West

4.67★ (124)

12 tomes

Beast Quest, tome 1 : Le dragon de feu par Blade

Beast Quest

Adam Blade

3.93★ (1231)

46 tomes

Balthazar Fox, tome 1 : L'héritier de l'entredeux mondes par Brissy

Balthazar Fox

Pascal Brissy

4.28★ (62)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Livre opération masse critique. Merci à Babelio et aux éditions Auzou.
Pour s'éloigner des hommes, les dragons ont bâti, sur une ile, une véritable cité qui s'appelle Verticale, la capitale de Braise.
La vie y est joyeuse, mais voilà qu'au loin arrive une flotte de bateaux. le conseil des dragons se réunit pour savoir que faire. Certains pensent qu'il faut fuir, d'autres jugent qu'il faut les attaquer et les brûler. Ervaël, le nouveau roi-dragon, lui est d'avis qu'il convient d'aller à leur rencontre pour savoir ce que ces hommes veulent. Avec pour seule arme un drapeau blanc, il s'en va parlementer.
Un livre pour les enfants de sept ans, pour une première lecture tout seul. Un bouquin de 58 pages divisés en 6 chapitres agrémenté de super dessins. Même si j'ai huit fois l'âge pour le lire, je suis rentré très facilement dans l'histoire. Il s'agit d'un tome 1, il y a donc une suite et j'aimerai bien la connaître. Dans ma famille, j'ai des enfants de cet âge, je leur donnerai pour qu'eux aussi se transforment en dragons et vivent de belles aventures.
Commenter  J’apprécie          130
Livre reçu lors de la masse critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions AUZOU, j'ai mis un peu de temps à le lire car je voulais que mon fils de 8 ans soit prêt et qu'il puisse apprécier cette lecture autant que moi. C'est un petit livre qui se lit très bien, l'auteur a réussi à nous faire s'attacher aux animaux imaginaires que sont les dragons et leurs sorts nous tient donc à coeur. L'histoire est très bien écrite, les illustrations sont très belles, la structure du livre générale du livre nous donne envie de l'ouvrir rien qu'en le voyant. Je vous recommande donc ce livre sans souci et je dois dire que même en tant d'adulte, j'ai envie de connaître la suite des aventures de ces adorables petits dragons.
Commenter  J’apprécie          50
Tout d'abord je remercie les éditions Auzou et babelio pour m'avoir permis découvrir cet adorable petit livre.
La couverture et les illustrations sont très sympathiques.
J'avoue avoir été surprise en l'ouvrant je pensais à un livre jeunesse (adolescents 15, 16 ans) alors qu'il s'agit plus d'un livre pour enfants.
J'ai eu du mal à entré dans l'histoire puis ce qu'en faite il s'agit apparemment de la suite d'une série de livre comme quoi je n'aurais pas dus me fiée à la mention tome 1 mais c'est de ma faute j'aurais du mieux me renseigner.
L'histoire par contre est plutôt sympathique même si les personnages m'ont tous parus un peu trop tourmenter pour un livre pour enfant. Je m'explique, je ne pense pas que les lecteurs visés vont s'intéresser au dilemme d' Ervael concernant ses peurs de ne pas être un bon roi et de décevoir son défin père.
Je pense que cette histoire mériterait d'être développée et un peu modifiée pour être présenter à un public un peu plus âgé. Je pense que cela mettrait mieux en valeurs les personnages car l'histoire pourrait être réellement intéressante puis ce que l'on ne trouve pas d'histoire avec des dragons qui vivants seuls dans une cité hormis dans Eragon et encore ce n'est aborder que brièvement, cette histoire mérite donc à mon sens d'être revus pour en tiré un meilleur public parce qu'elle le mérite largement.
J'ai passé un excellent moment à le lire et apprécierait de voir l'idée plus aboutie pour un public adolescent voir jeune adulte mais ce n'est que mon humble avis.
Le personnage principal semble attachant même si je n'ai pas pus en découvrir beaucoup à cause du manque de développement de son personnage même si çà reste logique puis ce que c'est un livre pour enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture fantasy nous plonge au milieu de pirates, de dragons et d'une guerre digne des grandes épopées. Adaptée à un public jeune lecteur, cette histoire ravira leur imaginaire.
J'aime la fluidité de l'écriture, les chapitres courts qui suscite la curiosité et les dessins de Jérémie Fleury qui rehaussent de couleurs vives et attrayantes ce récit.

Je lirai à deux voix (avec mon fils) la suite des aventures d'Ervaël avec grand plaisir.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Petite série pour les 10-11 ans.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Les hommes devraient s'occuper de leurs propres affaires ! Ils ont toujours eu peur de nous, et souvent sans raison. Autrefois, ils étaient jaloux de nos richesses et de notre or. Alors ils les ont pris. Nous n'avons plus rien, aujourd'hui, mais nous ne voulons pas la guerre. C'est pour panser nos plaies que nous sommes venus ici, loin de vous, loin de tout. Nous avons beaucoup souffert. Notre trésor, désormais, c'est la paix.
Commenter  J’apprécie          30
Le roi-dragon prit la direction de la flotte des hommes. Les bateaux s'étaient encore approchés de Braise.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes étaient orgueilleux et rancuniers. Il était difficile de pardonner.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions
autres livres classés : dragonVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Le buveur d'encre

Comment le buveur d'encre s'appelle-t-il?

Le buveur d'encre
Draculivre
Le super vampire
Odilon

11 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Le Buveur d'encre de Éric SanvoisinCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..