AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841867110
Éditeur : Michalon Editions (03/10/2013)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Anne Sari est conductrice de bus à Lyon depuis plus de deux ans, un métier auquel rien ne la destinait. Au volant de son vingt-huit tonnes, elle nous confesse ses doutes, ses joies, son sentiment de décalage avec ses aspirations profondes, ses difficultés à trouver sa place dans une corporation encore très masculine. Elle nous raconte ses débuts : les horaires fluctuant sans cesse, les pauses trop courtes, les tensions quotidiennes, le manque de considération. Dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
sophie7169
  22 novembre 2016
Le sous titre est « confessions inattendues d'une conductrice d'autobus »..
Je me suis laissée tenter par ce livre car il se passe à Lyon mais malgré ma bonne volonté, je n'ai pu dépasser le quart.. Même en me disant que j'allais le lire d'un oeil distrait, je ne peux pas.
Le style n'est pas bon (mais ce n'est pas un auteur donc il est très possible et facile de pardonner un manque de style dans un livre témoignage), les anecdotes sur sa vie personnelle ne m'intéressent pas le moins du monde (désolée mais les vacances à Venise ..) et surtout, c'est ce qui m'a découragée pour de bon c'est vraiment trop politiquement correct..
Et aujourd'hui dans la société actuelle il y a un tel déluge de politiquement correct que je refuse de perdre du temps à le lire..
Commenter  J’apprécie          10
Eve94
  07 avril 2014
Un joli style d'écriture pour une(des) histoire(s) peu palpitantes.....à l'image de la vie d'une conductrice de bus. Une conductrice plutôt atypique cependant : elle possède un réel sens des valeurs pour la race humaine et se met à son service dans les transports....passant des voyages aériens aux lignes de bus lyonnaises ! Vous imaginez bien le changement et l'ambiance à son arrivée....
Commenter  J’apprécie          10
lirezvous
  03 décembre 2013
LA comédie humaine dans les transports en commun.
Lien : http://www.lirezvous.com/ann..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : cimetièreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12984 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre