Michalon Editions (03/10/2013)
2.5/5   4 notes
Anne Sari est conductrice de bus à Lyon depuis plus de deux ans, un métier auquel rien ne la destinait. Au volant de son vingt-huit tonnes, elle nous confesse ses doutes, ses joies, son sentiment de décalage avec ses aspirations profondes, ses difficultés à trouver sa place dans une corporation encore très masculine. Elle nous raconte ses débuts : les horaires fluctuant sans cesse, les pauses trop courtes, les tensions quotidiennes, le manque de considération. Dans ... >Voir plus
Que lire après La porte ! Confessions inattendues d'une conductrice d'autobusVoir plus
Le sous titre est « confessions inattendues d'une conductrice d'autobus »..
Je me suis laissée tenter par ce livre car il se passe à Lyon mais malgré ma bonne volonté, je n'ai pu dépasser le quart.. Même en me disant que j'allais le lire d'un oeil distrait, je ne peux pas.
Le style n'est pas bon (mais ce n'est pas un auteur donc il est très possible et facile de pardonner un manque de style dans un livre témoignage), les anecdotes sur sa vie personnelle ne m'intéressent pas le moins du monde (désolée mais les vacances à Venise ..) et surtout, c'est ce qui m'a découragée pour de bon c'est vraiment trop politiquement correct..
Et aujourd'hui dans la société actuelle il y a un tel déluge de politiquement correct que je refuse de perdre du temps à le lire..
Un joli style d'écriture pour une(des) histoire(s) peu palpitantes.....à l'image de la vie d'une conductrice de bus. Une conductrice plutôt atypique cependant : elle possède un réel sens des valeurs pour la race humaine et se met à son service dans les transports....passant des voyages aériens aux lignes de bus lyonnaises ! Vous imaginez bien le changement et l'ambiance à son arrivée....
Ne pas pouvoir sortir de chez soi permet de sortir des bouquins qui attendent depuis longtemps leur tour de lecture.
J'ai donc sorti le livre d'Anne Sari à mon retour de l'hosto. Pas très en forme et ce livre m'allait bien. Un témoignage sur le bout des orteils, un peu trop politiquement correct à mon goût. Je pense que sa vie est certainement moins belle qu'elle ne la raconte. Ce que j'apprécie c'est que l'auteure ne semble pas s'être faite aidée dans l'écriture.
Il en ressort une Anne Sari très humaine qui essaie de survivre et d'oublier son ancien métier, un peu plus valorisant, de jongler avec la misogynie.
Anne Sari, je vous souhaite d'être sortie de ce marasme. Vous m'avez fait passer un agréable moment.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
LA comédie humaine dans les transports en commun.
Lien : http://www.lirezvous.com/ann..