La Pierre d'Alun (17/02/2003)
Note liminaire

Satie avait coutume de glisser entre les portées de ses compositions musicales des indications de jeu qui, au lieu de s'adresser à la technique de linterprète, visaient à dérégler ses défenses rationnelles de façon à accroitre sa disponibilité.
Sorties de leur contexte et répertoriées par ordre alphabétique pour mieux dégager leur suggestion objective, ces indications ont été offertes aux jeux de pinceau d'Alechinsky.
Ain... >Voir plus
Que lire après Indications de jeuVoir plus
Vous emparant de cette édition rare et numérotée de Satie (illustrée par Pierre Alechinsky - excusez du peu) des indications de jeu sur des portées, rangées alphabétiquement, vous pourriez vous attendre à une liste quelque peu rébarbative sinon monotone. Non ! Bien au contraire, à cette lecture, vous ne pouvez qu'entendre une musique évocatrice vous souffler sur le visage et vous emporter vers cet improbable non-lieu entre tendre poésie et fou rire.
Tout Satie et Alechinsky quoi !

Calme et profondément doux
Caeremoniosus
Cloîtrement
Comme une douce demande
Comme un rossignol qui aurait mal aux dents
Continuez sans perdre connaissance
Hâve de corps