La sorcière invincible tome 3 sur 13

Toshio Satou (Autre)Hajime Fusemachi (Autre)
EAN : 9782302092600
Soleil (07/07/2021)
4.06/5   16 notes
Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !?
Que lire après La sorcière invincible, tome 3Voir plus
Peut-on vivre tranquille lorsque l'on possède un grand pouvoir ?
Généralement, les mangas tendent à nous montrer le contraire. On y voit souvent des personnages qui aimeraient se la couler douce mais qui doivent tout le temps être sur le devant de la scène à cause de leur pouvoir...
C'est exactement ce qu'il se passe dans ce manga l'héroïne, Azusa, est morte d'épuisement. Lorsqu'elle s'est réincarnée en sorcière, elle a décidé de mener une vie paisible à l'écart du monde. Son immortalité l'a amenée à passer 300 ans très calme, où elle passait son temps à tuer les Slimes qui pullulaient autour de sa maison. Au final, sans s'en rendre compte, elle est devenue extrêmement forte (la + forte du monde) et a fini par attirer des gens de toute sorte voulant se mesurer à elle.
C'est comme ça qu'elle a connu peu à peu tous les personnages qui vont venir pimenter sa vie. Raika et Fratorte les dragonnes, Falfa et Shalsha des esprits Slime, Harukara une elfe, Belzébuth une démone, Eno une sorcière, Kuku une lapine et plein d'autres encore. Vous vous doutez qu'avec autant de personnages, le quotidien de la maisonnée est tout sauf paisible et chaque jour compte son lot d'aventures. Affrontements entre clans de dragons, usurpations d'identité, exorcisme de lieu hanté, vente de cookies, concert... Je vous le dis tout y passe et cette bande de petites nanas s'en sort toujours, normal quand on vît avec Azuna la sorcière des plaines...
Déjà 7 tomes sont sortis en France et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas à condition d'aimer les Harems, puisque même s'il n'y a pas de garçon dans la bande, on peut dire que tout le monde gravite autour d'Azuna. C'est très sympa à lire, sans prise de tête et plutôt marrant. Les dessins sont super jolis et le chara-design très chouette (tout comme les tenues trop belles). Pour le moment on ne tourne pas en rond et j'espère que ça continuera encore longtemps comme ça 🤞
On retrouve toute la petite bande d'Azusa dans une série d'histoires très amusante.

Le manga se poursuit avec toujours une vraie good vibe : c'est reposant et rafraîchissant.

Azusa va faire de nouvelles rencontres, se lancer dans de nouveaux défis (rien de martial) et surtout faire le bien autour d'elle.

Allergique aux manga tranche de vie "medfan", fuyez ^^

Il n'y a aucune combat à l'horizon et c'est très chouette.

Bref, c'est mon manga cool et reposant !

Bravo Azusa ! Tu vaincs même les plus puissants !