AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782894488041
Les Éditions du Septentrion (08/09/2014)
1/5   1 notes
Résumé :
« Cache tes coudes, tes genoux et tes clavicules, et porte des bas en tout temps. Ne t’exhibe pas, ne te déhanche pas et retiens tes cheveux par un bandeau. N’écoute pas de musique à la mode. Ne chante pas, ni ne fredonne. Ta voix pourrait charmer les mâles présents. Ne lis pas de livres interdits. Ne te lance dans aucun commentaire inapproprié devant les enfants à propos de sottises. J’ajoute que tu ne dois, en aucune occasion, fixer les hommes dans les yeux, leur ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Yiosh !Voir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Tu as dix-sept ans et à ton âge, on doit toujours être couverte, même pour se rendre en pleine nuit à la salle de bain, qui se trouve à ta droite en sortant. Cache tes coudes, tes genoux et tes clavicules, et porte des bas en tout temps. Ne t’exhibe pas, ne te déhanche pas et retiens tes cheveux par un bandeau. N’écoute pas de musique à la mode. Ne chante pas, ni ne fredonne. Ta voix pourrait charmer les mâles présents.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vraie vie, les gens se touchent, ils se serrent la main, s’embrassent, s’enlacent sans que ce soit la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          21
Les femmes devraient réserver la beauté de leur parure à leurs maris, mais il semblerait qu’ils n’aient droit qu’au turban avachi chez eux, tandis que les étrangers profitent au dehors des meilleurs atours de leurs épouses. Certaines préfèrent mettre un large bandeau ou un petit chapeau sur leur postiche afin de bien marquer le fait qu’elles sont mariées.
Commenter  J’apprécie          00
. Elle est totalement rejetée parce qu’elle refuse de se conformer aux desiderata de sa famille. Nous ne sommes pas en Afghanistan que je sache ! Les femmes ont des droits…
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes le peuple du Livre, mais notre enseignement est aussi bâti sur l’étude et la transmission de récits, de contes religieux et d’anecdotes, où morales et exemples s’entremêlent. Nous tissons à partir de ce matériel diversifié les leçons qui nous aident à nous améliorer dans notre vie de tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Magali Sauves (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Sauves
En direct de leurs salons, Magali Sauves et Rosa Pires se rencontrent et parlent de littérature, de politique, de communauté, de racisme, etc. (au temps du coronavirus)
En collaboration avec les éditions du remue-ménage
**
*LES AUTRICES* Rosa Pires travaille depuis près de 20 ans sur les enjeux d'égalité hommes-femmes et d'inclusion des personnes issues de l'immigration. Elle a été attachée politique au Parti québécois et candidate pour Québec solidaire. Elle enseigne aujourd'hui à l'Université Concordia.
Née en France d'une mère juive tunisienne et d'un père français catholique, Magali Sauves oeuvre dans le domaine de l'éducation à Montréal. Elle est détentrice d'un Ph. d'en didactique de la langue française et elle enseigne à l'Université de Montréal. Elle a publié chez Mémoire D encrier son troisième roman 160 rue Saint-Viateur Ouest.
*LES LIVRES* Ne sommes-nous pas québécoises?, Rosa Pires Plus d'informations http://www.editions-rm.ca/livres/ne-sommes-nous-pas-quebecoises/ Pour acheter le livre https://www.leslibraires.ca/livres/ne-sommes-nous-pas-quebecoises-rosa-pires-9782890916661.html
160 rue Saint-Viateur Ouest, Magali Sauves Plus d'informations http://memoiredencrier.com/160-rue-saint-viateur-ouest/ Pour acheter le livre https://www.leslibraires.ca/livres/160-rue-saint-viateur-ouest-magali-sauves-9782897125295.html
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Magali Sauves (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3679 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}