Éditeur : Erick Bonnier (06/04/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Le comte de Bonneval, futur Ahmed Pacha, a été l'un des plus célèbres mais aussi l'un des plus décriés aventuriers de la première moitié du XVIIIe siècle. Brillantissime officier, son sens exacerbé de l'honneur a, à plusieurs reprises, failli le conduire à sa perte et l'a, à chaque fois, obligé à changer de pays.
Depuis lors, quelques écrits – dont des mémoires apocryphes – ont narré ses trois vies successives : le service du Roi de France, l'allégeance à l'E... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Dominique84
  13 mai 2017
Mon avis de lectrice :
Alain de Savigny, ancien dirigeant d'entreprises multinationales devenu spécialiste de l'Empire Ottoman, met en scène la vie rocambolesque et tumultueuse d'un aventurier avec lequel il est apparenté par son épouse.
La passion est le fil conducteur du roman. L'auteur se place derrière toutes les femmes qui ont jalonné la vie trépidante de son héros, il sait nous le rendre vivant, fougueux et attachant. Un “beau” livre d'histoire excellemment documenté qui vous promet des heures de lecture enrichissante, haletante et parfois émouvante. Merci à l'auteur pour ce moment… !
Lien : http://dominique84.overblog...
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Dominique84Dominique84   13 mai 2017
Comme il sied à leur sexe, ces femmes gardent une attitude modeste. Elles se tiennent un peu en retrait et ont le visage voilé de noir. Mais leur présence à cette cérémonie semble naturelle à tous, car chacun sait la place qu'elles ont eue dans la vie du défunt et les liens qui les unissent autour de son souvenir.
Dominique84Dominique84   13 mai 2017
Le trou est là, béant et inquiétant. Près de lui, six femmes en pleurs, courbées et unies par un profond chagrin. Sous les premières ardeurs du soleil printanier, la tombe semble attendre le corps de celui qui va bientôt lui être confié, puis la terre qui va le recouvrir pour l'éternité.