AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2367600856
Éditeur : Erick Bonnier (06/04/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le comte de Bonneval, futur Ahmed Pacha, a été l'un des plus célèbres mais aussi l'un des plus décriés aventuriers de la première moitié du XVIIIe siècle. Brillantissime officier, son sens exacerbé de l'honneur a, à plusieurs reprises, failli le conduire à sa perte et l'a, à chaque fois, obligé à changer de pays.
Depuis lors, quelques écrits – dont des mémoires apocryphes – ont narré ses trois vies successives : le service du Roi de France, l'allégeance à l'E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Dominique84
  13 mai 2017
Mon avis de lectrice :
Alain de Savigny, ancien dirigeant d'entreprises multinationales devenu spécialiste de l'Empire Ottoman, met en scène la vie rocambolesque et tumultueuse d'un aventurier avec lequel il est apparenté par son épouse.
La passion est le fil conducteur du roman. L'auteur se place derrière toutes les femmes qui ont jalonné la vie trépidante de son héros, il sait nous le rendre vivant, fougueux et attachant. Un “beau” livre d'histoire excellemment documenté qui vous promet des heures de lecture enrichissante, haletante et parfois émouvante. Merci à l'auteur pour ce moment… !
Lien : http://dominique84.overblog...
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Dominique84Dominique84   13 mai 2017
Comme il sied à leur sexe, ces femmes gardent une attitude modeste. Elles se tiennent un peu en retrait et ont le visage voilé de noir. Mais leur présence à cette cérémonie semble naturelle à tous, car chacun sait la place qu'elles ont eue dans la vie du défunt et les liens qui les unissent autour de son souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
Dominique84Dominique84   13 mai 2017
Le trou est là, béant et inquiétant. Près de lui, six femmes en pleurs, courbées et unies par un profond chagrin. Sous les premières ardeurs du soleil printanier, la tombe semble attendre le corps de celui qui va bientôt lui être confié, puis la terre qui va le recouvrir pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : biographie historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre