Meian (22/02/2024)
4.25/5   2 notes
Après un affrontement acharné, Ariane réussit à battre le cardinal Marcos. Mais le combat n'est pas terminé, avec l'apparition soudaine du pape du culte de Hilk ! Ivin, sentant sa soeur en danger, se précipite à son secours, mais elle ne peut calmer sa colère et défie Thanatos seule. " Stop. Reprenons du début ! " De retour dans son village, Chiyome apprend la disparition de Goémon.Le tome 12 des aventures du squelette face à ce monde en plein bouleversement !
Que lire après Skeleton Knight in Another World - Tome 12Voir plus
Ce tome fait suite au précédent et permet de voir les 3 groupes : Ariane, Chiyome et Ark. Se battre contre le culte de Hilk n'est pas rien, surtout les cardinaux, et le pape, ce qui nous donne lieu à des combats assez dantesques et durs.
Ariane et Ivin font face au pape Thanatos, rien de moins. C'est un homme fort, impressionnant, qui reste assez énigmatique. Mais nous savons les horreurs intolérables de ce culte. Il reconnaît néanmoins si son adversaire est puissant.
Chiyome est dans son village de ninja, nous reviendrons sur l'épisode avec Goémon.
Ark en ce qui le concerne est toujours dans la forêt noire avec l'adorable Ponta.

Toutes les factions en présence se sont renforcés et vont bouger, on a appris des éléments sur le culte de Hilk.

critiques presse (1)
MangaNews
27 février 2024
Ce 12e volume vise surtout à préparer le terrain et à accentuer les enjeux en vue de ce qui est déjà présenté comme la bataille qui décidera peut-être du destin de ce monde, rien que ça. Autant dire qu'on attendra la suite avec intérêt !