Frédéric Chapotat (Photographe)
Mila éditions (14/10/2002)
2.83/5   3 notes
L'aventure commence par un A et finit par un Z, entre les deux, une foule d'histoire à raconter. Pour chaque lettre de l'alphabet, il y a plein de mots à trouver. Attention c'est parti ! Et gare à ne pas devenir zinzin...
Que lire après L'alphabet ZinzinVoir plus
Voici un magnifique abécédaire grand format pour jouer avec les apprentis lecteurs.

En effet, on trouve pour chaque lettre une immense photo composée d'objets hétéroclites agencés avec beaucoup d'humour et nous invitant forcément à les détailler.
On peut donc aussi utiliser cet album pour développer le lexique.

Ce livre est beau, intelligent et instructif.
Livre outil pour réviser l'alphabet avec les plus petits, assez intéressant dans sa présentation avec un maximum d'images pour trouver des idées de mots qui peuvent correspondre aux détails présenter après je l'ai trouvé assez vieillot dans son style.
Mais celui-ci n'est pas un abécédaire classique.
Zinzin : un peu. Coloré : beaucoup. A l'esprit rétro : à la folie !
En effet, sur chaque page de gauche, les mots sont illustrés par des jouets des années 60-70, en une drôle de mise en scène photographiée.
Sur la page de droite, il y a chaque lettre (dans les 3 écritures) et les mots.

Lien : http://enfantquilit.blogspot.fr/2016/09/lalphabet-zinzin-de-zazie-sazonoff.html
Lien : http://enfantquilit.blogspot..