AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782740420607
40 pages
Éditeur : Mango (30/01/2006)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Dès que le vent soufflera, on s'embarquera avec Docteur Renaud et Mister Renard pour un album Dada qui va faire un Boucan d'enfer ! Depuis les années 1980, les chansons de Renaud nous rendent totalement Morgane... de lui. Dix-neuf des plus belles chansons de Renaud sont sélectionnées par son frère, Thierry Séchan, pour un album Dada beau et nostalgique comme un Mistral gagnant !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Virgule-Magazine
  14 novembre 2017
Y'a pas d'malaise ! Pas b'soin d'être académicien pour déguster c'bouquin ! Voici en effet une petite sélection des meilleures chansons de Renaud : "Mistral gagnant", "Manu", "Dès que le vent soufflera"… Posées sur le papier, on prend le temps de les lire comme de véritables poésies, avec leurs rimes et leur rythme, leurs trouvailles maltraitant la grammaire et leur vocabulaire pas toujours très châtié, mais quel plaisir ! Chaque chanson est illustrée par un photomontage ingénieux et nostalgique. En résumé : une manière originale d'approcher des textes de chansons.
L'avis de Ferdinand, 15 ans : Je dois reconnaître que je n'aime pas vraiment le chanteur Renaud, mais j'ai beaucoup aimé les illustrations de ce livre. Elles restituent bien son univers.
L'avis de la rédaction : Que l'on apprécie ou pas le personnage lui-même, les chansons de Renaud restent de savoureux moments, dont beaucoup appartiennent désormais à l'histoire de la musique française. Chaque couplet impertinent, chaque refrain grinçant joue sur le langage populaire, ses sonorités, son inventivité. le but de cet ouvrage, agrémenté de belles illustrations, est de nous faire découvrir (ou redécouvrir) les paroles de ces morceaux choisis parmi une riche discographie, paroles tantôt cocasses, tantôt caustiques, parfois mélancoliques, parfois cyniques, mais toujours percutantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chansonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
807 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre